Le 10 janvier 1975 résonnait pour la première fois sur Antenne 2 le Concerto pour piano n°1 de Rachmaninov. Suivront 15 années de diffusion, 724 émissions et autant de rendez-vous hebdomadaires cultes. Apostrophes a marqué l’histoire du petit écran, et reste encore aujourd’hui la référence en matière d’émissions littéraires.

À l’occasion de ces 40 ans, retrouvez 24 émissions sélectionnées par Bernard Pivot, reparties sur deux coffrets DVD. On se délecte ainsi d’Umberto Eco nous racontant la genèse du Nom de la Rose ; de Roland Barthes et Françoise Sagan parlant d’amour ; de J. M. G. Le Clézio et Claude Lévi-Strauss nous invitant au voyage littéraire ; de Truffaut, Polanski et Mastroianni se réunissant sur un même plateau pour une discussion cinéphilique de haut vol ; de Michel Tournier qui fait revivre Romain Gary ; de François Mitterrand qui sélectionne ses propres invités (dont Patrick Modiano, le tout récent Prix Nobel de littérature)…

10 janvier 2015, les 40 ans de l’émission mythique “APOSTROPHES”.
Web Design MymensinghPremium WordPress ThemesWeb Development

test news

13 septembre 201613 septembre 2016
Testimonials

TG: TESTIMONIAL WIDGET

Share the testimonials & reviews that others are talking about, beautifully with this widget. This will help in adding more value to your site.