Canal+ a annoncé le 22 février 2016 le lancement d’une application de vidéos à la demande pour mobile à destination des Africains francophones, créée en partenariat avec la société nigériane Iroko surnommée “le Netflix africain”.

L’appli, disponible sur le système Android, proposera plus de 1.500 heures de contenus, notamment des films et séries TV de Nollywood, (l’industrie cinéma du Nigeria), des telenovelas sud-américaines et des programmes de la chaîne A+, chaîne de divertissement panafricaine du groupe Canal+.

Pour lancer ce service, baptisé Iroko+ et proposé dans tous les pays d’Afrique francophone, le groupe le met à disposition gratuitement jusqu’au 1er Juin 2016.

Canal+ ne précise pas le prix de l’abonnement mais promet “un tarif très accessible”.

La filiale de Vivendi avait annoncé son partenariat avec Iroko en décembre, et avait dit miser sur un marché “de plus de 250 millions de francophones répartis dans 23 pays et dans lesquels l’internet mobile connaît une croissance exponentielle (environ 165 millions de smartphones en circulation d’ici 2020)”.

La filiale de Vivendi, qui a fait de l’Afrique l’une de ses priorités à l’international, a doublé le nombre de ses abonnés africains en deux ans et compte désormais deux millions d’abonnés dans plus de 30 pays du continent.

La société Iroko se présente comme le premier distributeur mondial de contenus africains en ligne.

Elle a annoncé fin janvier la signature de plusieurs contrats, notamment avec Canal+, pour un montant de 19 millions de dollars qui devrait lui permettre de se développer sur l’ensemble du continent africain.

Le géant américain Netflix a récemment élargi sa couverture du continent à 190 pays et concurrence désormais directement Iroko.

 

Afrique: Canal+ lance son appli de vidéo à la demande sur mobile
Web Design MymensinghPremium WordPress ThemesWeb Development

test news

13 septembre 201613 septembre 2016
Testimonials

TG: TESTIMONIAL WIDGET

Share the testimonials & reviews that others are talking about, beautifully with this widget. This will help in adding more value to your site.