canal-plus-uhdLe groupe Canal+ (Vivendi) a annoncé aujourd’hui qu’il commencera à diffuser dès septembre 2015 des contenus en Ultra haute définition (UHD) dans le cadre d’un partenariat avec le fabricant de téléviseurs Samsung en France. “On va faire une sélection de contenus issus de Canal+ à la demande, des séries au format UHD, que l’on mettra à disposition uniquement sur des téléviseurs Samsung”, a expliqué Frédéric Vincent, directeur des technologies et systèmes d’information au cours d’une présentation de la nouvelle offre du groupe.

Canal+ et Samsung envisagent des promotions sur l’achat d’un téléviseur couplé à la souscription à un abonnement. Le groupe de télévision pourrait s’associer à d’autres fabricants à terme mais a préféré collaborer pour commencer avec le leader du marché. En 2016, le groupe prévoit “une offre UHD complète sur la fibre et le satellite avec ses propres décodeurs”, a précisé le responsable.

A la rentrée 2015, des programmes de Canal+ à la demande seront proposés en Ultra Haute Définition.
Canal+ commencera aussi à filmer en 2016 ses créations originales en UHD et entreprendra un effort de remasterisation de son catalogue à ce format. L’UHD devrait aussi être largement utilisée par Canal+ dans la diffusion des rencontres sportives à l’avenir.
samsung-105-inch-CURVED-UHD-TV
Le marché des téléviseurs Ultra HD (d’une qualité environ 4 fois supérieure à la HD actuelle) devrait être multiplié par quatre cette année par rapport à 2014, selon les projections du cabinet GfK qui table sur 800.000 unités vendues en 2015.canal-4k.jpeg

Communiqué de Vivendi:

“Dans un paysage audiovisuel où une infinité de chaînes, de programmes et de modes de diffusion est proposée aux téléspectateurs, Groupe Canal+ entend conserver son leadership éditorial, celui des usages et de la technologie. Dans ce dernier domaine, la télévision se regarde désormais partout et à tout moment, au gré des volontés et des envies de chacun. De nouveaux services individuels se sont largement imposés comme le replay, la VOD (Video On Demand), les guides, la recommandation, les applications sur smartphones et tablettes, …Groupe Canal+ est le seul acteur capable d’enrichir « l’expérience spectateur » grâce à une double force : puissance des contenus, et puissance de l’innovation et de la technologie.

Pour asseoir son leadership, Groupe Canal+ a présenté aujourd’hui plusieurs « innovations créatives ».   

Le CUBE S est un nouveau décodeur disponible dès à présent. Il est compact (8,5 cm de côté), léger, 100 % HD, 100 % mobile et 100 % connecté. Il suffit d’une connexion Wi-Fi pour accéder, chez soi ou en déplacement, à tous les programmes et services de son abonnement.

SUGGEST, un nouveau moteur de recommandations innovant et alliant algorithme et préférences personnelles, sera mis en service progressivement à partir de septembre. Il offrira à chaque membre du foyer une offre personnalisée et évoluant, en temps réel, en fonction de ses envies.

– A la rentrée 2015, des programmes de Canal+ à la demande seront proposés en Ultra Haute Définition.

– Enfin, MyCANAL est une application mobile unique permettant de retrouver sur tous les écrans plus d’une centaine de chaînes, en direct ou à la demande, en ligne ou hors connexion, et tous les services qui y sont associés.”

Canal+ fait le pari de l’UHD.
Web Design MymensinghPremium WordPress ThemesWeb Development

test news

13 septembre 201613 septembre 2016
Testimonials

TG: TESTIMONIAL WIDGET

Share the testimonials & reviews that others are talking about, beautifully with this widget. This will help in adding more value to your site.