Si l’on en croit le courrier que CanalSat adresse à certains de ses abonnés non équipés du “Cube”, la totalité du bouquet sera diffusée en  ” HD” le 1er juillet 2015. A ce stade, notons que CanalSat confond “MPEG4” et “HD”: il est évident que de nombreuses chaines , même diffusées en MPEG4, ne seront pas en mesure de proposer des sources “HD natives” et qu’elles se contenteront de la “soupe habituelle” du “upgrading SD>HD”.
Tous ceux d’entre vous qui reçoivent CanalSat avec un terminal MPEG2 se verront donc privés de réception, Ce passage au tout MPEG4 est devenu pour CanalSat une nécessité économique pour éviter des doubles diffusions SD/HD et pour économiser la bande passante du satellite.
C’est ce même problème auquel fait face la TNT qui devrait, elle aussi, passer au tout MPEG4 en 2016, car, lors de son lancement le CSA a fait l’erreur de choisir le MPEG2 pour une diffusion SD, sachant que quelques mois plus tard, pour lancer la TNTHD, il faudrait utiliser le MPEG4.
La cohabitation des deux systèmes de compression n’est pas rentable à terme, c’est pourquoi CanalSat et la TNT passent au tout MPEG4, plus économique et permettant de diffuser la HD, une norme qui devient incontournable à minima, à l’heure de l’arrivée de la 4K/UHD , la “superHD” !

CanalSat en “toutHD” le 1er juillet 2015 !
Web Design MymensinghPremium WordPress ThemesWeb Development

test news

13 septembre 201613 septembre 2016
Testimonials

TG: TESTIMONIAL WIDGET

Share the testimonials & reviews that others are talking about, beautifully with this widget. This will help in adding more value to your site.