Le lancement du satellite EUTELSAT 115 West B d’Eutelsat Communications aura lieu le 1er mars (22h49-23h34 EST, 4h49-5h34 heure de Paris), à bord d’un lanceur Falcon 9 de SpaceX. Fabriqué par Boeing Defense and Space, le satellite est arrivé le 25 janvier dernier sur la base de lancement de cap Canaveral, en Floride.

Doté de douze répéteurs en bande C et de 34 répéteurs en bande Ku, connectés à quatre zones de couverture situées au-dessus du continent américain, EUTELSAT 115 West B étendra les ressources en orbite d’Eutelsat aux marchés de l’Alaska et du Canada. Placé à 114,9° Ouest, ce satellite remplacera EUTELSAT 115 West A, actuellement en orbite inclinée. Ses ressources seront destinées aux clients opérant sur le marché des données, proposant des services dans le domaine de l’accès au haut débit ou des liaisons VSAT, ou participant à des projets gouvernementaux de déploiement du haut débit.

L’entrée en service de ce satellite, qui utilise la propulsion électrique pour sa mise à poste, est prévue pour le dernier trimestre 2015. Placé à la position 117° Ouest, le satellite EUTELSAT 117 West B, également tout-électrique, sera lancé au cours de l’année pour renforcer les ressources d’Eutelsat destinées au marché de l’audiovisuel en Amérique Latine. Enfin, le lancement d’EUTELSAT 65 West A, prévu pour 2016, en amont des Jeux Olympiques de Rio de Janeiro, parachèvera de compléter le programme d’expansion d’Eutelsat en couverture du continent américain. Ce satellite couvrira le Brésil et l’Amérique latine en bandes C, Ku et Ka.
Derniers préparatifs pour le lancement du satellite EUTELSAT 115 West B
Web Design MymensinghPremium WordPress ThemesWeb Development

test news

13 septembre 201613 septembre 2016
Testimonials

TG: TESTIMONIAL WIDGET

Share the testimonials & reviews that others are talking about, beautifully with this widget. This will help in adding more value to your site.