Eutelsat Communications annonce avoir conclu un contrat pluriannuel avec United Business Machines EG (UBM), qui constitue l’un des principaux groupes de distribution de produits, de services et de solutions informatiques en Guinée équatoriale. Le contrat porte sur une location de capacité sur le faisceau africain du satellite EUTELSAT 16A et permettra d’assurer le lancement d’un nouveau bouquet TV appelé EG SAT.

EG SAT, dont le lancement est prévu pour la fin du mois, comprend une soixantaine de chaînes pour la Guinée Equatoriale. Le bouquet proposera notamment de nombreux contenus hispanophones. L’offre de programmes inclura également des contenus francophones, anglophones et lusophones et participera ainsi à l’intégration de cette nation, à majorité hispanophone, à l’Afrique de l’Ouest, où le français et portugais prédominent. Accessible à partir d’une somme équivalente à 15,25€ / mois, EG SAT se décline en trois options. Le bouquet s’adresse aux foyers équipés d’une parabole de 70 cm, ainsi que d’une carte d’accès reliée à un décodeur vendu sous le nom d’“Emerging Equatorial Guinean”.

Accompagner la transition numérique

EG SAT diffusera également trois chaînes nationales de la Guinée équatoriale. Produites par Radio Nacional de Guinea Ecuatorial, ces chaînes pourront être reçues en clair par les foyers équipés pour la réception directe et seront également diffusées à destination des réémetteurs et des têtes de réseaux terrestres. Le lancement de ce bouquet vient ainsi accompagner le passage au tout-numérique en Guinée équatoriale, actuellement en pleine accélération.

« EG SAT », nouveau bouquet TV en Guinée équatoriale sur Eutelsat
Web Design MymensinghPremium WordPress ThemesWeb Development

test news

13 septembre 201613 septembre 2016
Testimonials

TG: TESTIMONIAL WIDGET

Share the testimonials & reviews that others are talking about, beautifully with this widget. This will help in adding more value to your site.