Dans un pays où 150 millions d’habitants possèdent 100 millions de téléviseurs, la concurrence fait rage entre les opérateurs pour conquérir le public. La Russie représente l’un des plus gros marchés au monde pour la télévision à péage. Signe de ce dynamisme, le bouquet satellite russe « Trikolor » est d’ailleurs devenu fin 2013 le plus gros opérateur européen avec plus de 10 millions d’abonnés, dépassant ainsi ses concurrents BskyB et Sky Italia.

La réception par satellite est ainsi appelée à jouer un rôle majeur dans un pays marqué par l’immensité de son territoire, de fortes disparités de développement et un contexte de plus en plus concurrentiel. Pour les opérateurs de télévision par satellite, la Russie s’avère donc un marché extrêmement prometteur mais atypique.
On estime à l’heure actuelle que 53 millions de foyers russes sont équipés d’un ou plusieurs téléviseurs pour un parc total de 100 millions d’unités. La télévision reste ainsi le média le plus populaire en Russie avec plus de 350 chaînes recensées, dont 22 chaînes fédérales, qui couvrent l’intégralité du territoire.

En 2013, près d’un quart des foyers russes possédant un téléviseur était équipé d’une antenne satellite. Ce chiffre a d’ailleurs fortement progressé en l’espace de deux ans, passant ainsi de 8 à 12,6 millions. Ainsi, la télévision par satellite gagne constamment des parts de marché en Russie (39 %) et s’est déjà imposée comme le premier mode de réception de la télévision numérique, qui concerne 10,7 millions de foyers au total.
Tout sur le marché de la TV par satellite en Russie sur le site de Inoglobal.fr

En Russie : 150 millions d’habitants et 100 millions de téléviseurs
Web Design MymensinghPremium WordPress ThemesWeb Development

test news

13 septembre 201613 septembre 2016
Testimonials

TG: TESTIMONIAL WIDGET

Share the testimonials & reviews that others are talking about, beautifully with this widget. This will help in adding more value to your site.