Cela faisait tout juste deux ans que la Grèce ne s’était pas réveillé avec ses radios et ses chaînes de télévision publiques. Ce matin, à 6 heures locales, ERT a de nouveau émis depuis ses locaux historiques au nord d’Athènes. Deux ans, jour pour jour, après la fermeture de la télévision publique, la Elliniki Radiofonia Tileorasi, plus connue sous le nom de ERT (qui regroupait à l’origine trois chaînes de télévision publique et cinq radios) rouvre l’antenne ce jeudi 11 juin, avec l’hymne national grec en fond sonore 

La réouverture de ERT, le parti de la gauche radicale Syriza, vainqueur des élections législatives le 25 janvier dernier, en avait même fait une promesse de campagne. En avril, le Parlement grec a voté le rétablissement de la télévision publique, principalement porté par la majorité du gouvernement de coalition (composée de la gauche radicale et des Grecs indépendants), et rejeté par Nouvelle-Démocratie, le principale parti d’opposition, à droite de l’échiquier politique.

ERT de nouveau à l’antenne !
Web Design MymensinghPremium WordPress ThemesWeb Development

test news

13 septembre 201613 septembre 2016
Testimonials

TG: TESTIMONIAL WIDGET

Share the testimonials & reviews that others are talking about, beautifully with this widget. This will help in adding more value to your site.