logo-2014Euronews et Eurosport ont remporté respectivement l’Eutelsat TV Award de la meilleure chaîne d’information et l’Eutelsat TV Award de la meilleure chaîne sportive, lors de la soirée de remise des Eutelsat TV Awards, qui s’est déroulée ce vendredi à Rome.

Le trophée de la meilleure chaîne sportive a été remis à Eurosport par Philippe Saint-André, sélectionneur de l’équipe de France de Rugby.
Les Eutelsat TV Awards récompensent chaque année la qualité des chaînes thématiques satellitaires. Plus de 100 chaînes de 20 pays différents ont pris part à la compétition cette année. Le palmarès est établi par un jury indépendant d’experts des médias venus de sept pays différents, parmi les plus dynamiques dans le domaine de la télévision.s1
Euronews et Eurosport ont placé la barre très haut, et ont été saluées pour leur goût du challenge vis-à-vis d’une audience qui ne cesse d’augmenter. Parmi les chaînes qui ont joué un rôle précurseur, outre Eurosport et Euronews, ont également été récompensées la chaîne Mexicaine Canal Once, dans la catégorie Fiction/Divertissement et la britannique MTV Live dans la catégorie Musique.
Parmi les nouvelles chaînes récompensées pour la rapidité de leur installation sur le marché, figure la chaîne turque Moviemax Turk HD dans la catégorie Cinéma. La chaîne russe Kinoklub (catégorie Cinéma), la chaîne allemande Spiegel TV Wissen (Culture/documentaires) et les chaînes italiennes DMAX (Mode de vie) et Rai Yoyo (Jeunesse), ont été distinguées pour la grande qualité de leurs programmes et leur capacité à créer des chaines à forte identité.
Eurochannel a remporté le People’s Choice Awards qui revenait à la chaîne comptabilisant le plus de votes de la part de ses fans.
Deutsche Welle et Sky Atlantic HD ont été quant à elles récompensées dans la catégorie Meilleur programme pour leur excellence en termes de production, de performance et de créativité. Deutsche Welle a remporté le prix du meilleur programme de non-fiction pour The Highest Level qui a su capturer l’intensité de deux concertos de piano interprétés par le musicien Lang Lang et le chef d’orchestre du Philharmonique de Berlin, Sir Simon Rattle.
Sky Atlantic a remporté le prix du meilleur programme de fiction avec Gomorrah, la série dramatique la plus attendue de 2014. Produite par Sky Atlantic – Cattleya-Fandango en association avec Beta Film, Gomorrah entraîne le téléspectateur au cœur des organisations criminelles de Naples. La série puise ses racines dans le best-seller de Roberto Saviano.
Outre les prix décernés par le jury Eutelsat TV Awards, Eutelsat a annoncé deux prix spéciaux lors de la cérémonie:
– La Rai, service public de radio et télévision italien, a été récompensée pour avoir ouvert le chemin vers la 4K avec deux co-productions originales : La Bohème, une co-production RAI COM / DBW Communication et Rossini, par Lina Wertmüller, une co-production RAI Strategie Technologiche
– TAG (Telekom Australia Group) a été primée pour son approche innovante en termes de télévision satellitaire à domicile en Europe centrale. La plateforme TAG « White label », lancée tout d’abord en Croatie via le satellite EUTELSAT 16A, utilise des boîtes hybrides permettant un retour via une ligne fixe ou mobile.

 
Euronews et Eurosport, deux chaînes françaises à l’honneur lors des Eutelsat TV Awards
Web Design MymensinghPremium WordPress ThemesWeb Development

test news

13 septembre 201613 septembre 2016
Testimonials

TG: TESTIMONIAL WIDGET

Share the testimonials & reviews that others are talking about, beautifully with this widget. This will help in adding more value to your site.