Le satellite multi-mission sera prêt pour le coup d’envoi des Jeux Olympiques

Eutelsat Communications annonce que son satellite EUTELSAT 65 West A est arrivé à Kourou le 6 février. Il y est entré en phase finale de préparation pour un lancement prévu le 9 mars à bord d’une fusée Ariane. Le décollage du satellite de 6,5 tonnes est prévu à 2h22 heure locale (soit 5h22 GMT et 6h22 heure de Paris).

Construit par Space Systems Loral (SSL) en Californie, EUTELSAT 65 West A est un satellite tri-bande conçu pour cibler les marchés offrant les meilleurs potentiels de croissance en Amérique latine. A travers sa puissante couverture de la région en bande Ku, il portera la croissance de la télévision à destination des foyers équipés de paraboles de 60 cm pour la réception de chaînes numériques et en HD et facilitera la connectivité des entreprises en Amérique centrale, dans les Caraïbes et dans la région andine. Sa large couverture transatlantique en bande C est conçue pour assurer des liaisons de contribution et des services de distribution. Sa charge utile multifaisceaux en bande Ka permettra de développer les services d’accès Internet à travers l’Amérique latine, notamment au Brésil.

C Band Eutelsat 65 West A @ 65° W.jpg

Apporter une couverture du Brésil avant les Jeux Olympiques de Rio

EUTELSAT 65 West A sera situé à 65° Ouest, une position de premier plan pour le marché de la télévision brésilienne. Le satellite atteindra son orbite géostationnaire avant les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro, ce qui signifie que les chaînes de télévision pourront s’appuyer sur ce satellite unique pour réaliser leurs transmissions en direct du Brésil à destination de l’Amérique latine et de l’Europe ainsi que pour atteindre d’autres continents, grâce à la flotte mondiale de satellites d’Eutelsat.

Ku Band Central America Eutelsat 65 West A @ 65° W.jpg

 

Une charge utile multifaisceaux pour le haut débit en Amérique latine

Pour répondre à la demande croissante de connectivité, EUTELSAT 65 West A offrira une couverture flexible multifaisceaux de l’Amérique latine. La charge utile en bande Ka pour le Brésil est d’ailleurs déjà entièrement louée, dans le cadre d’un contrat avec Hughes Network Systems do Brasil (Hughes) qui utilisera cette capacité pour développer ses services haut débit grand public.

 

 

EUTELSAT 65 à Kourou : compte à rebours avant son lancement par Ariane le 9 mars
Web Design MymensinghPremium WordPress ThemesWeb Development

test news

13 septembre 201613 septembre 2016
Testimonials

TG: TESTIMONIAL WIDGET

Share the testimonials & reviews that others are talking about, beautifully with this widget. This will help in adding more value to your site.