Le satellite EUTELSAT 9B d’Eutelsat Communications  a été mis en service le 9 mars. Offrant des services de télévision en Europe, il vient remplacer EUTELSAT 9A et reprend donc la diffusion de plus de 350 chaînes, dont 100 en haute définition, que ce soit en réception directe ou via les têtes des réseaux câblés et de TNT.M7, à travers les bouquets KabelKiosk et OTE, APN, Arqiva, Globecast et Media Broadcast comptent parmi les clients qu’il dessert.

EUTELSAT 9B est un satellite en bande Ku de grande capacité, exploité à la position orbitale 9° Est qui se trouve à proximité de pôles phares de télévision en Europe.Suite à sa mise en service, la capacité se trouvant à 9° Est comprend désormais 50 répéteurs physiques (soient 47 répéteurs équivalents à 36Mz), faisant passer cette position à un nouveau niveau de performance. Le satellite dessert les marchés en plein essor de la vidéo en associant un faisceau étendu qui offre une couverture paneuropéenne à quatre faisceaux régionaux concentrés respectivement sur l’Allemagne, la Grèce, l’Italie et un ensemble constitué des pays nordiques, des pays baltes et de l’Ukraine.

EUTELSAT 9B ouvre également un nouveau chapitre dans l’industrie spatiale, enhébergeant la première charge utile du système européen de relais de données EDRS (European Data Relay System), opéré à travers un partenariat public-privé (PPP) entre l’Agence Spatiale Européenne (ESA) et Airbus Defence and Space.

Après avoir réalisé sa mission à 9° Est, EUTELSAT 9A sera redéployé à une autre position pour poursuivre sa vie opérationnelle en orbite.

 

 

EUTELSAT 9B, un nouveau satellite en pleine forme
Web Design MymensinghPremium WordPress ThemesWeb Development

test news

13 septembre 201613 septembre 2016
Testimonials

TG: TESTIMONIAL WIDGET

Share the testimonials & reviews that others are talking about, beautifully with this widget. This will help in adding more value to your site.