UnicomAirNet a conclu un accord pluriannuel avec Eutelsat Asia, filiale d’Eutelsat Communications afin de répondre aux besoins du marché en plein essor des services de connectivité en vol en Asie-Pacifique.
Créée en 2017, UnicomAirNet est l’alliance entre l’entité dédiée au haut débit de China Unicom et Hangmei, fournisseur chinois de contenus et de services en Wi-Fi dans les trains et les bus. Cette co-entreprise vise à fournir des services de connectivité en vol à bord des avions de ligne chinois.
Dès 2019, UnicomAirNet utilisera la capacité restante de la charge utile haut débit (HTS) du satellite EUTELSAT 172B pour développer des services de connectivité en vol allant de la côte Ouest de l’Amérique du Nord à l’Asie, jusqu’en Australie.
Ce contrat pluriannuel fait suite à la signature d’un protocole d’accord entre China Unicom et Eutelsat, intervenue lors de la visite d’Etat en Chine du Président Emmanuel Macron en janvier dernier. Le protocole d’accord a pour objectif de promouvoir les services de télécommunications par satellite en Asie-Pacifique, dans le cadre de l’initiative des « Nouvelles routes de la Soie ».
Premier satellite européen tout-électrique, construit par Airbus et lancé en juin 2017 à bord d’une fusée Ariane 5, le satellite EUTELSAT 172B est optimisé pour les services de connectivité en vol sur l’Océan Pacifique. Sa charge utile innovante constituée de 11 faisceaux HTS, en assurant une allocation dynamique de la puissance électrique, permet de desservir de façon optimale les couloirs aériens les plus fréquentés de la région Asie-Pacifique.

 

Eutelsat apporte la connectivité à bord des avions en Asie-Pacifique
Web Design MymensinghPremium WordPress ThemesWeb Development

test news

13 septembre 201613 septembre 2016
Testimonials

TG: TESTIMONIAL WIDGET

Share the testimonials & reviews that others are talking about, beautifully with this widget. This will help in adding more value to your site.