Globecast, fournisseur mondial de solutions médias, a renouvelé la capacité achetée auprès d’Eutelsat Communications (Paris:ETL) (NYSE Euronext Paris: ETL) à la position orbitale HOTBIRD sur une base pluriannuelle.

Cet accord, qui a pour objectif de dynamiser le développement du principal pôle audiovisuel satellitaire d’Europe, de Russie occidentale et du Moyen-Orient, vient renforcer la relation historique liant ces deux sociétés. Il leur permet, en particulier, d’accélérer la transition vers la Haute Définition des chaînes de télévision diffusées sur la large couverture de ce pôle de télévision unique.

Un lancement en HD pour la chaîne TRT World

Dans le cadre de cet accord, Globecast a signé un premier accord avec la chaîne turque TRT World pour assurer sa transmission en HD sur la zone de couverture de HOTBIRD.  TRT World fait partie du groupe de télévision publique turque TRT. Lancée en novembre dernier, TRT World est une chaîne d’information internationale émettant en anglais. A travers sa diffusion sur HOTBIRD, elle cible les millions de foyers équipés en Europe, en Russie occidentale et au Moyen-Orient. Son lancement directement en HD témoigne de l’essor de ce format, en particulier sur HOTBIRD qui héberge une chaîne sur quatre en HD (275 au total), soit une hausse de 30% en un an.

EUTELSAT ET GLOBECAST RENOUVELLENT LEUR PARTENARIAT POUR STIMULER LA TÉLÉVISION EN HAUTE DÉFINITION À LA POSITION HOTBIRD
Web Design MymensinghPremium WordPress ThemesWeb Development

test news

13 septembre 201613 septembre 2016
Testimonials

TG: TESTIMONIAL WIDGET

Share the testimonials & reviews that others are talking about, beautifully with this widget. This will help in adding more value to your site.