Eutelsat Communications lance un programme de satellite innovant qui va révolutionner la prestation de service, en permettant pour la première fois à ses clients de définir les caractéristiques dont ils ont besoin en matière de performance et de flexibilité. Ce programme satellitaire inaugurera un nouveau type de satellites paramétrables par logiciel, baptisé « Eutelsat Quantum », qui constituera une nouvelle référence en termes de configuration de couverture, de bande passante, de puissance et de fréquences. Les applications permises par ce nouveau concept satellitaire seront destinées aux clients présents sur les marchés des services aux gouvernements, de la mobilité et des données.

Les technologies qui se trouvent au cœur de la conception du concept satellitaire « Eutelsat Quantum » seront développées avec le soutien de l’ESA, ce nouveau programme ayant été validé par son Conseil le 2 décembre dernier, dans le cadre d’un partenariat public-privé avec Eutelsat. Le premier satellite, dont le lancement est prévu en 2018, sera construit au Royaume-Uni par Airbus Defence and Space (ADS) sur la base d’une charge utile innovante et présentant un haut niveau de flexibilité. Il s’appuiera également sur une nouvelle plateforme qui sera élaborée par la filiale d’ADS, Surrey Satellite Technology Ltd. (SSTL). Ces deux développements seront réalisés avec le concours de l’Agence spatiale du Royaume-Uni.
Il s’agira d’une première dans l’industrie des satellites commerciaux puisque les couvertures de réception et d’émission en bande Ku pourront être synthétisées de manière entièrement électronique, avec notamment des dispositifs embarqués de détection et d’atténuation des brouillages. Les clients disposeront ainsi d’une capacité spatiale haut de gamme, dont ils pourront moduler eux-mêmes la forme, l’orientation, la puissance (Mbps) ainsi que le couplage de fréquences.
En s’adaptant de façon dynamique à toutes les bandes de fréquences dans chaque région définie par l’UIT, ce satellite de la génération « Eutelsat Quantum » sera également le premier des satellites universels capables de desservir n’importe quelle région du globe. Cette capacité à calquer ou compléter n’importe quel satellite géostationnaire en orbite lui donnera un niveau de flexibilité qui va transformer la gestion de flotte et permettre une utilisation des ressources beaucoup plus efficace.
« Eutelsat Quantum », un nouveau concept de satellite paramétrable par logiciel
Web Design MymensinghPremium WordPress ThemesWeb Development

test news

13 septembre 201613 septembre 2016
Testimonials

TG: TESTIMONIAL WIDGET

Share the testimonials & reviews that others are talking about, beautifully with this widget. This will help in adding more value to your site.