Eutelsat Communications et France Télévisions annoncent une augmentation des capacités louées sur le satellite EUTELSAT 5 West A. Cet accord permet notamment à France Télévisions de diffuser à partir du 5 avril l’ensemble de l’offre régionale de France 3 en HD, soit 24 chaînes, auprès des deux millions de foyers recevant la TNT gratuite par satellite sur FRANSAT, filiale d’Eutelsat. Cette évolution s’inscrit dans le contexte global de migration des programmes de la TNT au MPEG4-HD, prévu au niveau national dans la nuit du 4 au 5 avril. Les téléspectateurs FRANSAT deviendront les premiers foyers satellite à bénéficier d’une qualité d’image et de son amélioré sur l’intégralité des offres régionales de France 3.

France Télévisions : 100% de ses chaines en HD

Pour France Télévisions, ce changement de norme constitue un enjeu important car il nécessite d’assurer à tous les téléspectateurs la continuité de leurs offres : les 5 chaînes nationales France 2, France 3, France 4, France 5 et France Ô d’une part ainsi que les 24 programmes régionaux de France 3 d’autre part. Cette nouvelle norme de diffusion permettra notamment de porter l’image, le son et les données liées à l’audiodescription et à la télévision connectée dans une nouvelle résolution optimisée pour les usagers. 

Ce4q_G1WQAAmAUDLes 24 offres régionales de France 3 en HD partout en France

S’inscrivant dans le contexte général de migration de l’ensemble des chaînes de la TNT au format MPEG-4 HD prévu le 5 avril, FRANSAT va plus loin et permettra dès cette date aux foyers équipés HD répartis dans les zones blanches ou grises de la réception terrestre, de bénéficier immédiatement de contenus HD supplémentaires, grâce à la bascule des 24 offres régionales de France 3 en MPEG-4 HD.

Ces 24 nouvelles offres en HD viennent donc compléter de façon exclusive la liste des 26 chaînes gratuites de la TNT déjà proposées par FRANSAT, ainsi que d’autres chaînes et radios gratuites supplémentaires. Le bouquet confirme ainsi sa capacité à accompagner et anticiper les évolutions de la TNT gratuite, avec l’objectif de toujours servir au mieux les intérêts des téléspectateurs.

La liberté de choisir son offre régionale

Outre une qualité d’image et de son améliorée, les téléspectateurs FRANSAT pourront continuer de bénéficier d’une liberté de choix unique, en définissant le décrochage régional qu’ils préfèrent suivre, sans contraintes de localisation géographique. La démarche est simple : il leur suffit de sélectionner la chaîne régionale France 3 qu’ils souhaitent visionner en priorité sur le canal numéro 3, et de mémoriser leur préférence. Les autres chaînes régionales de France 3 restent quant à elles disponibles sur le bouquet FRANSAT selon leur numérotation (canaux 301 à 324).

       

               

France Télévisions accroît sa capacité satellitaire pour distribuer France 3 Régions en HD sur Eutelsat 5WestA.
Web Design MymensinghPremium WordPress ThemesWeb Development

test news

13 septembre 201613 septembre 2016
Testimonials

TG: TESTIMONIAL WIDGET

Share the testimonials & reviews that others are talking about, beautifully with this widget. This will help in adding more value to your site.