Le groupe France Télévisions a changé les logos de toutes ses chaînes, ce lundi 29 janvier. Fini les volets instaurés en 2002, qui sont remplacés des points. Cela faisait plus de seize ans que l’identité visuelle des chaînes France Télévisions n’avait pas été remaniée.

Chaque antenne garde sa couleur originale, néanmoins elles deviennent plus lumineuses grâce à une modification de l’intensité. La même typographie que celle utilisée par franceinfo: est reprise pour écrire les noms des chaînes.
La mise en place de ces nouveaux logos s’est faite le 29/01/2018 à 4h22 sur France ô, 5h30 sur France 4, 5h58 sur France 2 et à 6h30 sur France 5. Un nouvel habillage qui a un coût. Ce sont les agences “Mouvement” et “Joosnabhan” se sont occupées de la mise en place de cette nouvelle charte graphique. Le coût total de ce renouvellement : 90 000 euros, auxquels s’ajoutent 50 000 euros que le groupe doit verser pour les frais d’utilisation.

D’aprés Télé7Jours

France Télévisions revisite sa charte graphique
Web Design MymensinghPremium WordPress ThemesWeb Development

test news

13 septembre 201613 septembre 2016
Testimonials

TG: TESTIMONIAL WIDGET

Share the testimonials & reviews that others are talking about, beautifully with this widget. This will help in adding more value to your site.