Eutelsat Communications annonce que son service NewsSpotter a été sélectionné par iTELE, la chaîne d’information en continu du Groupe CANAL+. Le contrat, d’une durée de trois ans, permet à la chaîne d’assurer la retransmission en direct des images et des reportages tournés par ses journalistes en tout point du territoire hexagonal.dd

La nouvelle flotte de véhicules en Ka équipée pour la réception de ce service sillonne déjà la France pour la chaîne depuis mi-novembre. La première transmission en direct d’images via NewsSpotter a eu lieu vendredi 14 novembre dans le cadre du match France-Albanie : les commentaires sportifs tournés en marge de la rencontre qui se déroulait au Stade de la Route de Lorient, à Rennes, ont été intégrés au dispositif audiovisuel mis en place pour couvrir cet événement.
Corentin Riviere, responsable des moyens mobiles d’iTELE, explique : « Avec NewsSpotter et son système d’auto-réservation et d’intégration aux réseaux IP via la technologie satellite, nos journalistes peuvent présenter les actualités en temps réel et rapatrier leurs reportages tournés n’importe où en France en une fraction de seconde vers nos studios à Boulogne-Billancourt. »
Le service NewsSpotter d’Eutelsat, assuré via le satellite KA-SAT, offre une solution 100% IP, simple et économique pour l’acheminement de reportages d’actualités par satellite dans toute l’Europe et le Bassin méditerranéen. Idéal pour un usage occasionnel ou permanent, NewsSpotter ne nécessite l’installation que d’une petite antenne sur les flottes de véhicules de contribution des chaînes de télévision et assure une intégration transparente aux réseaux IP grâce à une technologie satellitaire de pointe, qui permet de s’affranchir de toute infrastructure. La bande passante peut être réservée en ligne avec l’application d’auto-réservation, une solution qui s’applique aussi bien pour une utilisation ponctuelle de dernière minute que pour garantir des réservations dans le cas d’un usage planifié.

Jean-François Fenech, Directeur général de la business unit Eutelsat Broadband, a conclu : « Après avoir équipé récemment les télévisions publiques française, suédoise et croate, nous sommes heureux d’accompagner iTELE dans l’optimisation de ses moyens de reportages pour couvrir les nombreux événements qui marqueront l’actualité française dans les prochains mois, notamment les élections départementales et régionales, ou encore le Championnat d’Europe de basket-ball, ainsi que d’autres événements majeurs survenant dans des pays limitrophes au territoire métropolitain comme par exemple l’Exposition universelle qui se tiendra à Milan de mai à octobre prochains. Disposant d’une grande flexibilité tout en garantissant une qualité d’image et de son optimale, le satellite constitue une des pierres technologiques angulaires pour les équipes de reportages des chaînes de télévision. »
iTELE sélectionne le service NewsSpotter d’Eutelsat
Web Design MymensinghPremium WordPress ThemesWeb Development

test news

13 septembre 201613 septembre 2016
Testimonials

TG: TESTIMONIAL WIDGET

Share the testimonials & reviews that others are talking about, beautifully with this widget. This will help in adding more value to your site.