La créativité et l’audace ont été distinguées au cours de cette édition 2015 des Eutelsat TV Awards

La chaîne TRACE Sport Stars a remporté le prix de la meilleure chaîne de télévision dans la catégorie « Lifestyle », lors de la soirée de remise des trophées des Eutelsat TV Awards qui s’est déroulée ce vendredi à Rome. Le trophée a été remis à Olivier Laouchez, Cofondateur et PDG du groupe TRACE, par Sonia Rolland, Miss France 2000, aujourd’hui actrice, réalisatrice et productrice.

TRACE Sport Stars est la première chaîne de télévision exclusivement consacrée aux célébrités sportives. Disponible sur les offres de télévision payante de France et de plus de 100 pays, elle offre un accès privilégié aux champions d’hier, d’aujourd’hui et de demain pour tout savoir sur les stars du sport : leurs parcours, leurs passions, leurs engagements, leur intimité, leur entourage, leurs secrets et les clés de leurs succès. Le positionnement unique de TRACE Sport Stars a su séduire le jury des Eutelsat TV Awards, composé de nombreux journalistes et d’experts du monde des médias.

Chaque année, les Eutelsat TV Awards récompensent les meilleures chaînes de télévision thématiques diffusées par satellite. En 2015, plus de 100 chaînes, issues de 27 pays différents, ont pris part à la compétition.

Lors de la remise des prix, Michel de Rosen, Président-directeur général d’Eutelsat, a déclaré : « Une nouvelle fois, à l’heure où les médias innovent, notamment en repensant la façon dont ils sont consommés – sur smartphones et tablettes, en sus du traditionnel téléviseur – et en intégrant de plus en plus la dimension réseaux sociaux à leurs programmes, le rôle central que jouent les contenus audiovisuels dans l’industrie de la télévision a été réaffirmé ce soir. Et ce sont leur audace et leur créativité qui ont été mises à l’honneur à travers ce palmarès 2015. »

Outre les prix décernés par le jury des Eutelsat TV Awards et le People’s Choice Awards, Eutelsat a annoncé trois prix spéciaux lors de la cérémonie. Fort d’une expérience de 30 ans, Discovery a été récompensé pour sa capacité à donner à voir des contenus exceptionnels à des publics très variés. Le Centre de Télévision du Vaticana été primé pour son approche technique innovante consistant à retransmettre des événements se déroulant au Vatican en UHD (Ultra HD). Enfin, l’opérateur SBB, qui diffuse le bouquet Total TV en Europe centrale et de l’Est, s’est vu décerner un prix pour avoir su entièrement réaliser le passage de la définition standard à la HD (Haute Définition), guidé par l’objectif d’apporter une meilleure qualité d’image au téléspectateur.

Les chaînes gagnantes de l’édition 2015 des Eutelsat TV Awards sont :

Jeunesse
Cinéma
ducktv Slovaquie FilmBox Arthouse Etats-Unis

Culture et documentaires

Fiction et divertissement
365 Days TV Russie Sky Atlantic HD Italie

Lifestyle

Musique
TRACE Sport Stars France CLASSICA Allemagne

Information

Sport
Rai News 24 Italie PXTV Mexique
Meilleurs programmes TV
1992 (Sky Atlantic HD) Italie
L’Etat islamique de l’intérieur – La guerre au nom d’Allah (Spiegel TV Wissen) Allemagne
People’s Choice
Al Jazeera Balkans Bosnie-Herzégovine

Le jury était composé de : Jerzy Barski, TV-Sat Magazine (Pologne), Frédéric Vaulpré, Eurodata TV (France),Robert Briel, Broadband TV News(Royaume-Uni),Sergey Buntman, Echo of Moscow (Russie), Alessandra Comazzi, La Stampa (Italie), Paolo Dalla Chiara, Pentastudio (Italie), Richard Izarra, Produ (Etats-Unis),Giacomo Mazzone, EBU, Tayfun Atay, Cumhuriyet / Okan University (Turquie), Reem Nouss, réalisatrice- coordonnatrice et consultante médias(Royaume-Uni). Président du Jury : Duilio Giammaria, Rai (Italie) ; Expert technique : Mauro Roffi, Millecanali (Italie).

La chaîne TRACE Sport Stars à l’honneur lors des Eutelsat TV Awards
Web Design MymensinghPremium WordPress ThemesWeb Development

test news

13 septembre 201613 septembre 2016
Testimonials

TG: TESTIMONIAL WIDGET

Share the testimonials & reviews that others are talking about, beautifully with this widget. This will help in adding more value to your site.