Arianespace a lancé avec succès deux satellites géostationnaires : Star One C4 pour l’opérateur privé Embratel Star One, première société de communications par satellites en Amérique du Sud, et MSG-4 pour l’opérateur EUMETSAT, agence européenne dédiée à la surveillance du temps, du climat et de l’environnement.

Ce 3ème lancement Ariane 5 de l’année a eu lieu le 15 juillet à 18h42 (heure de Kourou) depuis le Centre Spatial Guyanais (CSG). Il est emblématique de la double mission d’Arianespace : garantir à l’Europe un accès indépendant à l’espace et s’imposer comme un acteur de référence sur le marché du transport spatial commercial.
Basé au Brésil, Embratel Star One est le premier opérateur latino-américain de communications par satellites. Construit par Space Systems/Loral (SSL), Star One C4 est le 10ème satellite de la société. Il augmentera sa capacité en matière de services de télécommunications, de télédiffusion et d’internet pour le Brésil, les autres pays d’Amérique du Sud, le Mexique et les Etats-Unis. Arianespace et Embratel Star One collaborent avec succès depuis 30 ans, Arianespace ayant lancé tous les satellites d’Embratel Star One. Par ailleurs, avec Star One C4, SSL et Arianespace fêtent leur 50ème mission commune vers l’orbite de transfert géostationnaire. Le carnet de commandes d’Arianespace comprend encore 14 satellites construits par SSL.
Arianespace et EUMETSAT au service d’une vie meilleure sur terre, grâce à l’espace
Construit par Thales Alenia Space, le satellite MSG-4 poursuivra la mission commune des satellites météorologiques de Seconde Génération d’EUMETSAT, agence européenne dédiée à la surveillance du temps, du climat et de l’environnement. Destinés principalement à l’Europe, les services d’observation météorologique de MSG-4 s’étendront à l’Afrique (y compris l’île de la Réunion), l’Océan Atlantique et l’Est de l’Amérique du sud. Le partenariat d’Arianespace et d’EUMETSAT au service des citoyens européens remonte à 1981, MSG-4 étant le 10ème satellite Meteosat dont le lancement a été confié à Arianespace.

Lancement des satellites Star One C4 et MSG-4 par Ariane
Web Design MymensinghPremium WordPress ThemesWeb Development

test news

13 septembre 201613 septembre 2016
Testimonials

TG: TESTIMONIAL WIDGET

Share the testimonials & reviews that others are talking about, beautifully with this widget. This will help in adding more value to your site.