Avec le lancement réussi d’EUTELSAT 8 West B et d’Intelsat 34, Arianespace célèbre plus de 30 ans de partenariat avec deux leaders mondiaux des services de communications par satellites : Eutelsat et Intelsat.

Ce 7ème lancement de l’année, le 4ème avec Ariane 5, est le 67ème succès consécutif du lanceur lourd. Il a eu lieu le 20 août à 17h34 (heure de Kourou) depuis le Centre Spatial Guyanais (CSG), port spatial de l’Europe, en présence d’Emmanuel Macron, Ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique.

Deux satellites géostationnaires au service des télécommunications

EUTELSAT 8 West B proposera des services de télévision Haute Définition et Ultra Haute Définition en Afrique du Nord et au Moyen-Orient et fournira des services de communications sur tout le continent Africain et sur l’Est de l’Amérique du Sud.

Intelsat 34 offrira quant à lui des services en bande C pour l’Amérique Latine et en bande Ku pour le Brésil. Il fournira également des services en bande Ku pour l’internet à haut débit au profit des professionnels des secteurs maritime et aéronautique opérant dans l’Atlantique Nord.

Un partenariat de long terme avec 2 leaders mondiaux des services fixes par satellites

Depuis 1983, année de lancement des satellites EUTELSAT-1 F1 et Intelsat 507, Eutelsat et Intelsat, premiers clients commerciaux d’Ariane 5, ont eu recours régulièrement aux solutions de lancement d’Arianespace.

EUTELSAT 8 West B est ainsi le 30ème satellite mis en orbite par Arianespace pour Eutelsat, premier opérateur de communications par satellites en Europe, en Afrique du Nord et au Moyen-Orient, troisième mondial en terme de chiffres d’affaires. Le carnet de commandes d’Arianespace comprend 3 autres satellites à lancer pour le compte d’Eutelsat.

Intelsat 34 est quant à lui le 55ème satellite mis en orbite par Arianespace pour Intelsat, numéro un mondial des services fixes par satellites en termes de revenus et de capacité en orbite. Arianespace compte à ce jour 4 autres satellites à lancer pour Intelsat dans son carnet de commandes.

Lancement VA225 : mission réussie pour les opérateurs Eutelsat et Intelsat
Web Design MymensinghPremium WordPress ThemesWeb Development

test news

13 septembre 201613 septembre 2016
Testimonials

TG: TESTIMONIAL WIDGET

Share the testimonials & reviews that others are talking about, beautifully with this widget. This will help in adding more value to your site.