Les chaines du groupe France Télévision diffusées en clair sur le satellite Eutelsat 5 West A (11591 Mhz, pol V) seront cryptées à la fin du mois de novembre 2016, selon l’opérateur  du GR1 de la TNT .

Les chaines de ce groupe diffusées depuis plus de 11 ans en clair sur ce satellite à savoir France 2, France 3, France 4 et France Ô (France 5 n’est plus captée sur ce transpondeur depuis le passage en haute définition HD de l’ensemble des chaines françaises en avril 2016) seront codées et ne pourront ainsi plus être reçues par le grand public.
L’opérateur France Télévision va changer de norme de diffusion. Celle-ci ne sera plus compatible avec le matériel grand public. Pour assurer la continuité de son service gratuit par satellite, Fransat va acheminer sur une autre fréquence les chaînes de France Télévisions, mais pour tous ceux qui recevaient les chaînes France Télévisions avec un terminal satellite FTA, il faudra changer de décodeur pour passer sur les démodulateurs labélisés Fransat.
La majeure partie des bouquets TV français a entamé cette année son passage vers la HD, obligeant les possesseurs de récepteurs numériques SD à les changer par des démodulateurs HD.
Toutes les chaines de la TNT française peuvent être captées via les démodulateurs labellisés Fransat  avec sa carte de décryptage, en pointant la parabole vers Eutelsat 5 West A.

Les chaines du groupe France Télévision sur Eutelsat 5 West A cryptées !
Web Design MymensinghPremium WordPress ThemesWeb Development

test news

13 septembre 201613 septembre 2016
Testimonials

TG: TESTIMONIAL WIDGET

Share the testimonials & reviews that others are talking about, beautifully with this widget. This will help in adding more value to your site.