6 Ter , la chaîne familiale du groupe M6                                                           Le 12 décembre 2012, la nouvelle chaîne du groupe M6, 6ter, débarquera sur la TNT gratuite, canal 22. Une chaîne généraliste qui se veut familiale (bah oui, soeur, famille, tout ça, tout ça…). Objectif : faire en sorte que toute les générations puissent être réunies devant la télévision. Le tout avec une ligne éditoriale basée sur la fiction et la découverte. Lancement prévu sur la TNT gratuite, le 12 décembre 2012, sur le canal 22, à 20h30 précises.

Découvrez sans plus attendre les programmes qui vous seront proposés sur 6ter. Deux films par semaine Deux grandes soirées cinéma seront proposées chaque semaine sur 6ter. “Des grands films, des films tout public, qu’on partage”, promet la chaîne. Parmi les premiers long-métrages qui seront diffusés :Slumdog millionaire, Hulk et Là-Haut.
Du côté des séries, 6ter une nouvelle fois sur la famille avec trois séries au style assez différent : Super Hero Family (série diffusée durant une saison sur ABC entre 2010 et 2011 sous le nom de No Ordinary Family) avec notamment au casting Michael Chiklis (ex The Shield) et Julie Benz (ex Dexter), Raising Hope, la comédie de la Fox, et Switched.

Des découvertes incroyables, de la nature, des animaux particuliers… Des documentaires incroyables promis par la chaîne comme par exemple la série Missions Prédateurs dont le but est d’aller chercher les animaux les plus dangereux du monde. Un rendez-vous hebdomadaire proposé par Mac Lesggy, monsieur E=M6, intitulée Xplora, permettra de découvrir univers particulier du monde. Rassurez-vous, chaque documentaire proposé sur la chaîne, sera accessible et ludique, promet 6ter.
Outre Mac Lesggy et son Xplora, Zita Lotis-Faure (ex Zita dans la peau de… sur M6) aura une émission quotidienne intitulée Bien chez vous. Chaque jour, la journaliste se rendra sur le terrain pour rencontrer des gens ordinaire dans leur vie de tous les jours. Exemple : comment vit un éboueur ? Passé notamment par BFM TV, Anicet Mbida proposera chaque semaine un programme de deuxième partie de soirée intitulé Secrets de fabrication, qui comme son nom l’indique, nous donnera les secrets de fabrication des produits du quotidien, de notre frigo, de notre maison… Exemple : pourquoi les girafes Sophie font “couic-couic” ? Comment met-on le parfum dans les bougies parfumées ? Enfin, Norbert et Jean (ex Top Chef) relèveront chaque semaine, en première partie de soirée, un défi chez un téléspectateur, dans un temps record.


 RMC Découverte : La nouvelle chaîne documentaire de la TNT

La nouvelle chaîne documentaire, qui sera lancée le 12 décembre sur la TNT, sera incarnée notamment par Karl Zéro et Taïg Khris. Le genre documentaire est actuellement une thématique absente de la TNT. Pour pallier ce défaut, une nouvelle chaîne sera lancée le 12 décembre, RMC Découverte ! Elle se veut innovante et “plus forte que la fiction” dans ce domaine. Lancée par le groupe NextRadioTV, la maison mère de BFMTV, RMC Découverte souhaite proposer une grille simple et lisible par tous. Les soirées seront ainsi thématisées. Cinq grands thèmes (détaillés plus bas) seront proposés aux téléspectateurs, fédérant toute la famille. Presque 80% des programmes seront inédits en télévision gratuite, achetés à National Geographic, BBC et Discovery. Pour identifier les programmes, RMC Découverte met en place un concept original. Chaque thématique sera identifiée par une couleur. Le logo de la chaîne changera ainsi de couleur selon la thématique du programme diffusé. Le téléspectateur pourra l’identifier d’un simple coup d’oeil. La chaîne proposera aussi de l’information avec un rendez-vous baptisé 7 Jours dans le monde, une émission produite par la chaîne en collaboration avec BFM TV.
Incarnée par Thomas Misrachi, elle se veut la déclinaison de 7 jours BFM, le Sept à Huit de BFM TV, diffusé chaque samedi sur la chaîne info. Petite surprise, des personnages connus du public français incarneront quelques programmes sur RMC Découverte.
Karl Zéro animera une émission sur les coulisses des faits divers et des grands évènements politiques.
Taïg Khris sera le personnage central d’une série documentaire où il affrontera de nombreux défis.

Voici les cinq grandes familles de programmes qui seront déclinés à l’antenne:
Aventures et animaux (Vert): Brady Barr : Ce personnage approche les reptiles ou animaux dangereux en tous genres. Taïg Khris, Extrême aventure : Le triple champion du monde de roller relèvera les défis les plus fous comme chasser des caïmans (gros crocodiles) en Guyane.
Sciences Populaires & Technologies (Rouge) : Top Gear, émission phare de la BBC, est consacrée à l’automobile. Les passionnés se régaleront avec les nombreux tests sur des véhicules d’exception. Stan Lee et les super-humains : Stan Lee et Daniel Browning (l’homme le plus souple du monde) font le tour de la planète à la recherche de personnes aux dons extraordinaires.
Histoire & Investigations (Jaune): Les dossiers de Karl Zéro : l’ex-animateur de Canal+ et de BFM TV, revient sur les écrans de la télé gratuite avec un nouveau magazine où il explore les coulisses des faits-divers, de la politique ou de grands faits historiques. “On nous cache tout, on nous dit rien”, explique Karl Zéro, reprenant cette célèbre phrase de Jacques Dutronc. Dans ce programme, “on va essayer de répondre aux questions que peuvent se poser le téléspectateur”, dit-il. 39-45 : les nouveaux archéologues : dans cette série documentaire, il sera question de retracer l’histoire avec de nombreux témoignages et d’objets récemment retrouvés. Real Life (Orange) : La minute de vérité: ce documentaire permettra de revivre “minute par minute” les plus grands moments historiques comme l’attaque de Pearl Harbor ou le crash du Concorde. La mort en face : cette série relate les histoires de personnes qui ont frôlé la mort. Voyages & Art de vivre (Bleu) : Benoît le bienheureux : ce jeune Québécois parcourt le sud de la France et nous fait découvrir cette région avec son regard décalé. Ce grand gourmand n’hésite pas à goûter à toutes les spécialités et à découvrir de nombreux métiers. Un touriste dans ma tribu : ce programme est très proche du Rendez-vous en terre inconnue de France 2. Dans celui-ci, pas de stars, juste un groupe de touristes qui vit l’aventure et découvre les tribus les plus reculées du monde.


Chérie 25 : La nouvelle chaîne des femmes de la TNT 
Programmes, fictions, animateurs… découvrez ce qui vous attend.”La chaîne qui a tout pour elles” : voilà le slogan de Chérie 25, la nouvelle chaîne de la TNT destinée à un public féminin. Cela ne vous aura certainement pas échappé, son nom est une déclinaison de la radio Chérie FM combinée à son numéro de canal. Parmi les femmes de l’antenne, nous citerons en priorité Véronique Mounier, recrue star de Chérie 25 qui quitte donc France 2, mais également Marie Fugain (fille de qui vous savez) qui sera entourée entre autres de Francesca Antoniotti (ex Star Academy) et Benjamin Darnaud (ex Top Chef).  Quatre émissions inédites, toutes animées par des femmes, composeront les programmes phares de Chérie 25 :
– Sans Tabou : Un talk hebdomadaire de 52 minutes présenté par Véronique Mounier et chargé de prolonger le débat après la diffusion d’un document. A chaque fois des témoins viendront partager leur expérience autour d’un fait de société, épaulés par des experts sur le sujet.
– 10 ans de moins : Une quotidienne de 52 minutes dans laquelle Marie Fugain va tenter de percer les secrets de la jeunesse éternelle… ou du moins de la modernité en restant jeune dans sa tête. L’actrice, qui a fait ses premiers pas d’animatrice dans l’émission éphémère Une surprise peut en cacher une autre (France 2), sera épaulée dans sa quête par toute une armada de chroniqueurs : Tokyo Banh Bao, Rokhaya Diallo, Benjamin Darnaud, Zazon, Francesca Antoniotti (vue dans la Star Ac’ 4), Yann Bell et Anna Flori-Lamour. – 99% Plaisir : Comment transformer un quotidien morose en une vie en rose ? La réponse sera donnée par Sophie Brafman qui, une fois par semaine, va s’attaquer à l’art de vivre. La pétillante animatrice est auparavant passée par Les Maternelles sur France 5, C’est au programme sur France 2, ou encore la chaîne féminine payante Téva. Autant dire qu’elle connaît bien ses téléspectatrices !
– Si vous voulez mon avis : Passionnée de cinéma, Isabelle Motrot va vous faire partager au quotidiens ses coups de coeur culturels. Livres, expo, films et musique, cette journaliste passée notamment sur France 2 dans On a tout essayé et sur Europe 1 dans On va s’gêner va donner son avis sur tout et sans langue de bois !
Chérie 25 sera également une chaînes de documents et de fictions qui s’intéressera aux femmes, à toutes les femmes ! On notera ainsi la série documentaire Ma vie de femme criminelle (brrr) dans laquelle Karine Duchochois recueillera les témoignages de celles qui ont transgressé l’interdit le plus absolu : tuer. Dans Tout le plaisir est pour moi on tâchera d’en savoir un peu plus sur le plaisir féminin, tandis que Ma vie de femme d’ailleurs partira à la rencontre de femmes d’autres pays et Ma vie de femme intime proposera des portraits. En terme de série télé, on retrouvera François-David, ex candidat de Koh-Lanta qui tiendra le rôle principal masculin dans Dos au mur, une fiction autour d’une femme flic (Anne Caillon) qui tente de conjuguer sa vie professionnelle et personnelle. Chérie 25 aura également sa propre fiction courte avecRoxane, la vie sexuelle de ma pote.


 L’Équipe 21 : La première chaîne de sport gratuite sur la TNT 
Nommée jusque là L’Équipe HD, la nouvelle chaîne de la TNT sera finalement appelée L’Équipe 21, en référence au canal attribué. A moins d’un mois de son lancement, elle mise sur un message fort: “La première chaîne 100% sport, 100% gratuite”. Pour présenter la nouvelle venue, le groupe Amaury avait donné rendez-vous aux journalistes au siège du journal L’Équipe, à Boulogne Billancourt, qui réunit désormais tous les effectifs du groupe.La chaîne se positionne sur trois axes forts : l’info, les magazines et documentaires et les évènements sportifs avec l’objectif de “faire vivre le sport en direct”.
Du lundi au vendredi, L’Équipe du matin (7h-9h) ouvrira la journée avec Julie Raynaud, déjà vue comme chroniqueuse sur CFoot ou comme animatrice sur France 2, et David Vengerder. A l’heure du déjeuner, France Pierron abordera l’actu dans Menu Sport (12h-14h30), avant de s’intéresser aux courses hippiques avec Guillaume Covès. Dès 19 heures, Gaël Millon proposera Le Grand tour. L’occasion de revenir sur l’actu en régions à travers des reportages et des duplexs. A partir de 19h45, place au foot avec Pierre Nigay. Enfin, Olivier Ménard et le trublion Benoît Maylin se donneront rendez-vous dans L’Équipe du Soir(22h30-minuit) pour une analyse des faits du jour, en toute décontraction. 
Le week-end, le nouveau venu, Lionel Rosso, animera avec d’autres journalistes “Le Grand Tour l’Equipe spécial week-end”, de 17h à 22h30 “L’Équipe du soir week-end” où il sera aux côtés de Bernard Cosset de de nombreux experts. Côté consultants, on retrouvera “Les experts de l’Equipe 21” avec Emmanuel Petit, Christian Califano, Jackson Richardson, Michel Desjoyaux ou encore Richard Dacoury. Côté mags et docu, Éric Hannezo présentera “Les Grands docs” qui reviendront sur les carrières des sportifs, chaque dimanche à 14h, tandis que Stéphane Lelong animera Jour J par L’Équipe. Ce “cadeau d’anniversaire pour les sportifs” proposera de faire découvrir sous un nouveau jour avec pour mot d’ordre de “raconter une histoire”. Une semaine de sport reviendra en 70 minutes sur les faits et les acteurs marquants de l’actu alors qu’on retrouvera un acteur du monde sportif dans Le Grand témoin L’Équipe. La chaîne proposera également des magazines courts comme Tous passionnés, Le journal du golf ou encore Adrénaline.
Si 30 à 40% des documentaires seront inédits, le groupe compte devrait produire 10% de ce type de contenu pour sa première année. L’Équipe 21 se veut être une chaîne “complémentaire”, sans “vocation à concurrencer les autres”. Enfin, L’Équipe 21 tentera de séduire le public en diffusant des évènements en direct comme la cérémonie du Champion des Champions, le 12 décembre ou celle du Ballon d’or le 7 janvier 2013. Les fans de basket pourront suivre la finale à 4 du basketball universitaire nord-américain qui avait révélé Joakim Noah en 2006 alors que les adeptes du tennis de table pourront regarder le championnat du monde qui se tiendra en mai 2013 à Paris. L’Équipe 21 sera lancée le 12 décembre à 18h pour une soirée placée sous le signe de la Ligue 1 de football.
Après la cérémonie du Champion des Champions et L’Équipe du soir, un documentaire sur Marie-José Perec sera proposé à minuit. Avec un budget de 35 millions d’euros, elle table pour son entrée sur le marché sur une part d’audience (PDA) comprise entre 0,4 et 0,5%. A terme, la chaîne devra réunir 1,3 à 1,4% du public pour assurer son équilibre financier.


Numéro 23, la nouvelle chaîne qui veut refléter la diversité 
Son fondateur Pascal Houzelot vise plus de 1% d’audience d’ici 2015. Numéro 23, une des six nouvelles chaînes de la TNT gratuite, initialement baptisée TVous et consacrée à la diversité, ambitionne de “dépasser 1% d’audience” mi-2015, avec des séries, des magazines et Christophe Hondelatte en tête d’affiche. Son budget ? 30 à 35 millions d’euros “en vitesse de croisière”, selon son fondateur Pascal Houzelot. “C’est une chaîne généraliste, qui présentera 80% de programmes inédits en première partie de soirée, ce qui nous différenciera en particulier des autres”, et qui “mettra en exergue toutes les formes de diversité, à travers des programmes divertissants”, a-t-il expliqué.
Au programme, quatre soirées avec des séries, souvent inédites en France ou sur la ”caps”>TNT, “divertissantes et destinées à faire de l’audience, en apportant un éclairage sur la diversité” (les américaines “Community” ou “Shameless”, la canadienne “Lost Girl”, l’espagnole “Les bracelets rouges”…). Mais aussi des émissions de divertissement ou des magazines, avec des productions propres comme le magazine hebdomadaire de société “Révélations”, présenté par Yasmine Oughlis, et le talk show “Hondelatte dimanche”, animé par Christophe Hondelatte.

L’ex-présentateur notamment de “Faites entrer l’accusé” sur France 2, animera chaque dimanche en prime time cette émission principalement de débats, avec des invités et des chroniqueurs, où les thèmes de la diversité seront particulièrement abordés, promet la chaîne. Numéro 23 parlera de “toutes les formes de la diversité”, la parité mais aussi “la diversité des origines géographiques, culturelles, sociales, des modes de vie familiaux, des sexualités, ou liée aux conditions physiques, à l’âge ou au handicap”, a détaillé Pascal Houzelot.


HD1 : Voici les programmes de la nouvelle chaîne de la fiction et du cinéma !
Sixième chaîne gratuite de la TNT, HD1 sera la chaîne du cinéma, des séries et de la fiction française. Avec pour seul objectif, celui de “raconter des hitoires, partager des émotions”. Découvrez le programme !
Pour Nonce Paolini, elle est “la chaîne de toutes les histoires et de toutes les narrations”.
Au programme de HD1, on retrouvera du cinéma bien sûr, avec près de 250 films proposés par an, à raison de trois soirées cinéma par semaine. Parmi les films proposés sur HD1, il y aura des inédits comme Les noces rebelles, In the Air, Gone Baby Gone ainsi que quelques incontournables tel queCloser: entre adultes consentants, A la folie… pas du tout, 36 Quai des Orfèvres ou Le Goût des autres.
La fiction française plébiscitée
Outre cette offre riche en longs-métrages, la quatrième chaîne du groupe TF1 donnera également la part belle à la fiction française, à raison de trois soirées thématiques hebdomadaires : une soirée thriller-policière, une autre consacrée à la comédie et une troisième soirée spéciale série. Ainsi, les téléspectateurs pourront découvrir notamment Papillon Noir avec Eric Cantona et Hélène de Fougerolles, Françoise Dolto, le désir de vivre avec Josiane Balasko, Au bas de l’échelle avec Vincent Elbaz ou la série Flics avec Frédéric Diefenthal.

Web Design MymensinghPremium WordPress ThemesWeb Development

test news

13 septembre 201613 septembre 2016
Testimonials

TG: TESTIMONIAL WIDGET

Share the testimonials & reviews that others are talking about, beautifully with this widget. This will help in adding more value to your site.