NoA : nom de baptême pour une télévision unique en France. Une nouvelle chaîne de télévision de plein exercice, 365 jours par an, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 diffusée sur les box via les FAI (Orange, SFR, Free, Bouygues) et sur le site internet na.france3.fr.

Elle est dédiée à la Nouvelle Aquitaine. Toute sa production, rendez-vous d’information, programmes, mettront en lumière les territoires.

Delphine Ernotte, présidente de France Televisions a co-signé l’acte de naissance  : “Mon rêve, c’est que les téléspectateurs se disent c’est ma chaîne, elle parle de nous, elle m’instruit, elle m’apporte des choses, elle m’ouvre sur la région.”

NoA : une offre originale

Pourquoi une nouvelle offre ? Pour faire vivre tous les lieux du territoire, même ceux trop souvent absents des médias : “Les citoyens éloignés des grands centres urbains peuvent-ils être sur nos écrans.”  Laurence Mayerfeld a porté le projet depuis plus d’un an avec cette préoccupation.

“C’est une offre 100% régionale écrite avec les outils, les formats et les codes du numérique pour que tout ce qui sera produit sur cette chaîne puisse être ensuite délinéarisé et donc disponible de n’importe où (…) Nous serons en direct  avec des smartphones de tous les lieux du territoire où les médias ne vont jamais.”
Voir l'image sur Twitter

Disponible 365 jours par an, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 diffusée sur les box via les FAI (Orange, SFR, Free, Bouygues) et sur le site internet na.france3.fr.

. NoA va s’appuyer sur les salariés de France 3 Nouvelle-Aquitaine pour faire vivre l’antenne. Un accord d’expérimentation a été signé en ce sens par tous les syndicats

Delphine Ernotte, présidente de France Televisions, Laurence Mayerfel directrice de France 3 nouvelle Aquitaine, et Alain Rousset, président de la région ont donc signé le Contrat d’objectifs et de moyens ( 2018/2020) qui permet la création de cette nouvelle offre.

Il s’élève à 1 086 000 euros par an pour permettre notamment la réalisation de 8 documentaires et des rendez-vous culturels .

Alain Rousset, président de la région Nouvelle-Aquitaine, croit en cette offre télévisuelle, complémentaire du numérique : “Je pense que sans la télévision, il n’y a pas de vie et d’identité régionale, pas de fierté s’il n’y a pas de média audiovisuel. Il est indispensable.” C’est cette préoccupation partagée qui a permis ce contrat  “C’est une très belle région. L’attachement que nous y portons tous mérite que le service public lui fasse une jolie place. “

NoA est aujourd’hui le seul média en situation de couvrir et d’incarner l’ensemble du territoire de la Nouvelle-Aquitaine en s’adressant à l’ensemble des six millions d’habitants.

INNOVER…

NoA a une ambition : permettre le partage des cultures, des identités et des langues de l’ensemble du territoire. NoA s’écrit avec les codes, les formats et les outils du numérique pour une offre multi-supports. La chaîne est fabriquée par les équipes éditoriales et techniques de France 3 Nouvelle-Aquitaine. NoA c’est la chaîne des citoyens de Nouvelle-Aquitaine, ils y découvriront tous les aspects de la vie sociale, économique, culturelle ou sportive du territoire. Ils en seront les acteurs, cette chaîne fait le pari de tisser des liens entre les tous les habitants d’un territoire vaste comme l’Autriche.

DÉVOILER…

L’espace ouvert par une grille permanente augmentera significativement la possibilité pour chacun de ces programmes de toucher une partie importante des citoyens de la région, notamment à travers une politique de réexposition à des jours et horaires différents dans la semaine.

Lancement de NoA le 11 septembre 2018

ÉTONNER…

Elle a pour vocation de faire rayonner tous les lieux de Nouvelle-Aquitaine.
Des programmes inédits, des fictions uniquement celles tournées dans la région, des rendez-vous d’information spécifiques et une dynamique de directs qui permet au téléspectateur où à l’internaute de suivre dans un même week-end plusieurs manifestations de l’ensemble du territoire.

Le Contrat d’Objectifs et de Moyens signé entre France Télévisionset la Région Nouvelle-Aquitaine permet de financer :

  • 1 magazine culturel mensuel Bis, présenté par Mathilde Serrell, décliné en micros programmes quotidiens.
  • 8 documentaires supplémentaires de notre production actuelle soit 30 documentaires par an.
  • 2 séries de programmes courts en langues régionales en saintongeais et en occitan. Ainsi, 3 langues régionales, avec le basque, seront représentées.
  • 2 séries sur les champions néo-aquitains : les champions sportifs, femmes et hommes, valides ou en situation de handicap, et les champions de la vie économique, dont chacun sait qu’ils sont nombreux en Nouvelle-Aquitaine.

RACONTER…

Vitrine de la créativité et de l’innovation numérique en Nouvelle-Aquitaine, NoA propose des programmes décalés, amusants, originaux.

Tous les programmes inédits de NoA, imaginés et fabriqués avec les outils du numérique ont bien évidemment une vie sur notre site internet de France 3 Nouvelle-Aquitaine et sur nos réseaux sociaux, partageables par tous.

De plus, l’intégralité du direct de la chaîne NoA est disponible 7jours /7 et 24 heures/24 sur le site internet na.france3.fr

N'oubliez pas de mettre NoA dans vos chaînes favorites et en raccourci direct sur votre smartphone !
N’oubliez pas de mettre NoA dans vos chaînes favorites et en raccourci direct sur votre smartphone !

INFORMER…

En plus de ces programmes inédits, NoA permet à l’ensemble des téléspectateurs, de voir et de revoir toute l’information régionale produite à Bordeaux, Poitiers et Limoges, toute l’information locale produite à Pau, Bayonne, Périgueux, Brive, La Rochelle. Et aussi l’ensemble des magazines de France 3 Nouvelle-Aquitaine (cuisine, patrimoine, découverte…).

Pour en savoir plus sur vos nouveaux programmes :

PARTAGER…

SOIRÉE DE LANCEMENT DE NoA

Mardi 11 septembre 2018, à 19h10, .3 NoA, la nouvelle chaîne régionale du Groupe France Télévisions, dernière-née de l’audiovisuel public français, diffusera ses programmes pour la première fois. A cette occasion, une émission de lancement est proposée en direct des trois sites de France 3 Nouvelle-Aquitaine : Bordeaux, Limoges et Poitiers.

Au cours de cette émission, de nombreuses personnalités du spectacle et de l’audiovisuel salueront cette nouvelle chaîne parmi lesquels :

  • des artistes comme Cali, Jean-Claude Van Damme, Michel Leeb, Fabienne Thibault…
  • des journalistes avec Anne-Sophie Lapix et Laurent Delahousse

Dans chacun des trois sites, des personnalités politiques régionales s’exprimeront sur la mise en valeur de la région par 3. NoA avec notamment Alain Rousset, Président de la région Nouvelle-Aquitaine

Des partenaires de France 3 Nouvelle-Aquitaine seront présents en plateau :

Des duplex en direct des quatre coins cardinaux de la Nouvelle-Aquitaine :

  • Urdos :  ville la plus au sud de la région
  • Saix :  ville la plus au nord
  • Saint Clément des Baleines :  ville la plus à l’ouest
  • Dantreix :  ville la plus à l’est.

Trois groupes originaires de la Nouvelle-Aquitaine assureront une parenthèse musicale  :

Un florilège des programmes de l’offre riche et variée de .3 NoA sera présenté au cours de la soirée : événements en direct, débats, culture, sport, programmes courts, musique, documentaires,  économie, fictions, séries,  information de proximité…

 

NoA : la télévision régionale en Nouvelle Aquitaine démarre le 11 septembre 2018
Web Design MymensinghPremium WordPress ThemesWeb Development

test news

13 septembre 201613 septembre 2016
Testimonials

TG: TESTIMONIAL WIDGET

Share the testimonials & reviews that others are talking about, beautifully with this widget. This will help in adding more value to your site.