Cette phase concerne 6 émetteurs de grande puissance (Aurillac – La Bastide du Hautmont, Bergerac – Audrix, Épinal – Bois de la Vierge, Mulhouse – Belvédère, Toulouse – Pic du Midi et Vittel – Thuillières) et 249 émetteurs complémentaires.

Zones desservies :

– La Région Aquitaine (sauf les zones de Bordeaux et de Bayonne desservies depuis le 12/12/12)

– La Région Midi–Pyrénées,

– Les départements du Cantal (15), du Haut Rhin (68) et des Vosges (88)

73 réaménagements numériques (changement du canal de diffusion d’un multiplex) auront lieu le 21 octobre 2014 lors du démarrage de la diffusion des deux nouveaux multiplex R7 et R8.
39 des 255 sites de diffusion sont concernés.
Le multiplex R5 démarrera sa diffusion sur 82 émetteurs complémentaires.
Les multiplex R7 et R8 démarreront sur les 255 émetteurs principaux et complémentaires.

Les principaux points de vigilance :

Le réaménagement généralisé du canal de diffusion des multiplex R2 et R4 pour le département des Vosges.
Le réaménagement du canal de diffusion du multiplex R3 au réémetteur de Nérac (Lot et Garonne).
La desserte de l’agglomération de Toulouse qui se fait soit depuis le site de grande puissance de Toulouse – Pic du Midi, soit depuis les deux sites en agglomération, Toulouse – la Filaire pour les multiplex R1 à R6 et Toulouse – Pech David pour les deux nouveaux multiplex R7 et R8.
La large répartition géographique de cette phase avec une grande partie dans le Sud Ouest de la France et l’autre dans l’Est.
La desserte de certains départements qui sera répartie sur plusieurs phases comme pour l’Ariège, l’Aveyron ou le Tarn et quelques fois sur des phases assez éloignées dans le temps comme pour le Cantal.
Le très grand nombre de réaménagements et de sites de diffusion qui pourra porter la durée des opérations techniques au-delà de deux jours.
Les 6 émetteurs de grande puissance seront éteints dans la nuit du lundi 20 au mardi 21 octobre 2014. Ils seront rallumés sur les nouvelles fréquences pour les 2 qui changent au moins une de leur fréquence (Épinal et Vittel) et tous seront allumés avec les deux nouveaux multiplex R7 et R8 en début de matinée du 21 octobre.
Les 249 sites d’émission complémentaires seront éteints dans la nuit du lundi 20 au mardi 21 octobre. Ils seront rallumés sur leurs nouvelles fréquences s’ils sont affectés par un réaménagement numérique, sur les fréquences actuelles sinon, tout au long des deux jours prévus pour les opérations techniques.
Au plus tard le 22 octobre en fin de journée, tous les émetteurs diffuseront leurs multiplex actuels complétés du multiplex R5 (qui porte les versions HD de TF1, France 2 et M6) pour 82 d’entre eux et complétés des multiplex R7 et R8 (qui portent les 6 nouvelles chaînes de la TNT) pour les 255 émetteurs principaux ou complémentaires.
Toutes les opérations techniques devraient être terminées le mercredi 22 octobre en début de soirée. Toutefois, le grand nombre d’émetteurs et des difficultés techniques imprévues peuvent amener à ce que certaines installations ne soient terminées que le 23 octobre.

Nouvelle phase de mise en service des émetteurs TNTHD le 21 octobre.
Web Design MymensinghPremium WordPress ThemesWeb Development

test news

13 septembre 201613 septembre 2016
Testimonials

TG: TESTIMONIAL WIDGET

Share the testimonials & reviews that others are talking about, beautifully with this widget. This will help in adding more value to your site.