Le passage de la TNT au tout MPEG-4 est aujourd’hui confirmé. C’est le premier ministre en personne, Manuel Valls, qui a confirmé les différentes échéances pour la télévision numérique terrestre.
Le passage du réseau TNT au format de compression MPEG-4 sera donc bien généralisé. Cette généralisation sera finalisée pour le mois d’avril 2016. A cette période, les chaînes de la TNT seront donc exclusivement diffusées en MPEG-4 à la place du MPEG-2.

Cette généralisation libérera de nouvelles fréquences pour le passage de nouvelles chaînes en haute définition sur le réseau.

Selon Matignon, ce changement au niveau de la TNT permettra « d’enrichir son offre et à l’ensemble de ses téléspectateurs d’avoir accès à la totalité de ses chaînes gratuites comme à la diffusion en haute définition. Un plan sera mis en place pour accompagner l’arrêt de la diffusion en MPEG-2 afin qu’aucun foyer ne souffre d’un écran noir à l’occasion de cette mutation. »
Notez que la bande des 700MHz qui est actuellement utilisée par la télévision numérique terrestre sera reversée aux différents opérateurs de télécommunication pour leur réseau en 4G, et cela à partir du mois de décembre 2015. Leur transfert effectif aura lieu entre le 1er octobre 2017 et le 30 juin 2019, à l’exception de quelques zones où ces derniers pourraient les utiliser dès avril 2016.

Passage officiel de la TNT au tout MPEG-4 en avril 2016
Web Design MymensinghPremium WordPress ThemesWeb Development

test news

13 septembre 201613 septembre 2016
Testimonials

TG: TESTIMONIAL WIDGET

Share the testimonials & reviews that others are talking about, beautifully with this widget. This will help in adding more value to your site.