La contribution à l’audiovisuel public (CAP) passe à 136 euros en France métropolitaine en 2015. Une note au Bulletin officiel des finances publiques (BOFiP-Impôts) du 12 février 2015 rappelle que l’ex-redevance TV « augmente forfaitairement de 2 euros le montant de la contribution à l’audiovisuel public (CAP) due au titre de 2015 en France métropolitaine avant indexation sur l’indice des prix à la consommation hors tabac [0,9%, NDLR] ».

D’un montant de 133 euros en 2014, la CAP est ainsi relevée de 3 euros pour atteindre 136 euros. La hausse est plus contenue pour les ultra-marins qui devront s’acquitter d’une somme forfaitaire de 86 euros.
Pour rappel, les personnes qui détiennent un téléviseur au 1er janvier 2015 devront le préciser dans le cadre dédié de leur déclaration de revenus, envoyée au printemps par l’administration fiscale. Les contribuables exonérés de taxe d’habitation le sont également pour la contribution à l’audiovisuel public. De même que les internautes qui utilisent leur ordinateur pour regarder la télévision. Un temps évoquée dans les rangs du gouvernement, l’idée d’une extension de l’ex-redevance TV aux tablettes, ordinateurs et smartphones n’est pas encore à l’ordre du jour.
Redevance TV à 136 euros et 86 euros en Outre-mer en 2015
Web Design MymensinghPremium WordPress ThemesWeb Development

test news

13 septembre 201613 septembre 2016
Testimonials

TG: TESTIMONIAL WIDGET

Share the testimonials & reviews that others are talking about, beautifully with this widget. This will help in adding more value to your site.