SES a lancé sur sa flotte une chaîne de sensibilisation dédiée au virus Ebola destinée à être diffusée par satellite en Afrique de l’Ouest. La chaîne, baptisée « Fight Ebola », sera accessible tant pour les téléspectateurs de programmes en clair que pour les abonnés des chaînes de TV payante, et transmise depuis le satellite ASTRA 2F à 28,2 degrés Est, et depuis le satellite SES-5 à 5 degrés Est. Elle vise à informer les populations des régions touchées à propos de la nature et des dangers de la maladie et des moyens pour la combattre.
Le message de la chaîne insiste sur le fait qu’Ebola se propage, et qu’il est extrêmement important de se protéger ainsi que de protéger les familles et la communauté dans son ensemble. L’objectif de « Fight Ebola » est de faire mieux comprendre la maladie par la diffusion de contenus éducatifs et factuels. « Grâce à cette chaîne, nous espérons mieux éduquer la population. Nombreux sont ceux qui ne comprennent pas cette maladie et par conséquent, et c’est tragique, ne cherchent pas à obtenir les soins médicaux dont ils ont besoin. Fight Ebola diffuse du contenu pour les millions de personnes qui doivent être informées des risques liés au virus Ebola. Le contenu de la chaîne provient de sources multiples avec l’aval du Ministère luxembourgeois de la Santé », a déclaré Ibrahima Guimba-Saidou, premier vice-président chargé des activités commerciales en Afrique chez SES.

Les contributions en contenu sont prêtées à titre gracieux par de nombreux médias internationaux ainsi que par des organisations d’aide et autres institutions telles que l’UNICEF, Médecins sans frontières (MSF) et End Ebola Now.Le programme bénéficie également de soutiens et d’appels de la part de joueurs de la première ligue de football britannique ayant des origines ouest-africaines, comme Didier Drogba et John Obi Mikel du Chelsea FC, Samuel Eto’o et Christian Atsu du Everton FC, Peter Odemwingie du Stock City FC et Emmanuel Adebayor du Tottenham Hotspur.

« Fight Ebola » est diffusée sur le satellite ASTRA 2F, répéteur n° 2, fréquence de réception : 11 595 MHz, polarisation : linéaire-verticale, modulation : DVB-S2 QPSK, FEC : 5/6, symbolrate : 30 Msps, et sur le satellite SES-5 à 5 degrés Est, répéteur n° 4 971, polarisation : linéaire-horizontale, fréquence de réception : 12 302 MHz, modulation : DVB-S2 QPSK, FEC : 3/4, symbol rate : 30 Msps. « Fight Ebola » est également disponible surwww.ses.com, www.youtube.com et https://www.facebook.com/FightEbolaTV.
SES lance une chaîne sur Ebola.
Web Design MymensinghPremium WordPress ThemesWeb Development

test news

13 septembre 201613 septembre 2016
Testimonials

TG: TESTIMONIAL WIDGET

Share the testimonials & reviews that others are talking about, beautifully with this widget. This will help in adding more value to your site.