Démonstration d’une transmission télévisuelle UHD à partir d’un satellite SES en position 19,2 degrés Est, en utilisant les spécifications DVB UHD Phase 1 et la technologie High Dynamic Range (HDR) de BBC Recherche & Développement, et ce directement sur un téléviseur Samsung SUHD.La technologie Hybrid Gamma (HDR) de BBC R&D permet la fourniture simultanée de la plage dynamique standard sur les téléviseurs UHD existants, et du High Dynamic Range sur une nouvelle génération de téléviseurs UHD, à partir de la même charge utile de contenu.Les téléviseurs Samsung SUHD représentent la nouvelle génération de la technologie d’affichage grand public, toute équipée pour recevoir la nouvelle génération de contenus audio-vidéo premium.La transmission télévisuelle UHD protégée par le standard CAS est directement reçue par le téléviseur Samsung SUHD au moyen d’un Module CI+.

SES et Samsung Electronics Co. Ltd ont annoncé aujourd’hui qu’elles allaient présenter la première transmission DVB de la télévision UHD avec la technologie High Dynamic Range lors de l’événement annuel « SES Industry Days », qui se tiendra au Luxembourg les 6 et 7 mai 2015. Le contenu sera transmis via un satellite SES et directement diffusé sur un téléviseur Samsung SUHD, au moyen de la technologie Hybrid Gamma (HDR).
Cette démonstration est un cap majeur franchi pour la chaîne de télédiffusion UHD. En effet, elle montre pour la première fois comment le secteur peut lancer de nouveaux services de télévision UHD High Dynamic Range par l’intermédiaire de réseaux de radiodiffusion DVB, capables d’exploiter pleinement les capacités de la nouvelle génération d’écrans grand public tout en fournissant un service de télévision UHD de grande qualité aux récepteurs UHD de phase 1 déjà sur le marché.
« La technologie High Dynamic Range (HDR) améliorera sensiblement la manière dont les consommateurs vivront la télévision à l’avenir », a déclaré Thomas Wrede, Vice President, Reception Systems chez SES. « L’introduction d’une technologie HDR doit être rétrocompatible avec les téléviseurs à écran plat DVB UHD 1 Phase 1 qui trônent déjà dans les salons des consommateurs. Avec cette transmission via le système de satellites ASTRA, SES et Samsung démontrent que cette rétrocompatibilité est possible aujourd’hui. »
«Nous espérons que la première transmission satellite de l’UHD HDR sur la TV SUHD de Samsung sera le point de départ de l’expansion de ces infrastructures et de la vitalisation de la technologie», a dit Seo Young-joo, le directeur de la division écrans vidéo de Samsung.
L’imagerie HDR est un type de technologie visuelle qui était à l’origine appliquée aux appareils photos. Elle permet d’avoir une qualité de luminosité bien supérieure aux images numériques existantes, le but étant de montrer l’image comme si elle était vue par l’œil humain.Les entreprises de technologies et les chaînes de télévision essaient d’étendre l’adoption de l’HDR dans leurs appareils et contenus numériques, car elles pensent qu’il s’agit d’une technologie de nouvelle génération qui attirera les téléspectateurs du monde entier.L’Alliance UHD, un partenariat mondial incluant les marques importantes de l’électronique public et les distributeurs de contenus, a désigné la technologie HDR comme un élément clé dans la croissance de l’écosystème UHD.Selon le bureau d’études DisplaySearch, la production mondiale de téléviseurs UHD devrait atteindre 30 millions d’unités cette année, en hausse par rapport aux 12 millions d’exemplaires de l’année dernière.Samsung Electronics a détenu jusqu’à fin 2014 la plus grosse part du marché des téléviseurs UHD avec 34,3%.
SES & SAMSUNG PRÉSENTENT LA PREMIÈRE DIFFUSION DVB MONDIALE DE LA TV UHD “HIGH DYNAMIC RANGE”
Web Design MymensinghPremium WordPress ThemesWeb Development

test news

13 septembre 201613 septembre 2016
Testimonials

TG: TESTIMONIAL WIDGET

Share the testimonials & reviews that others are talking about, beautifully with this widget. This will help in adding more value to your site.