StarTimes, l’un des opérateurs de télévision numérique les plus dynamiques d’Afrique, et Eutelsat Communications viennent de conclure de nouveaux accords pluriannuels, permettant d’accélérer le déploiement de la télévision numérique en Afrique.

StarTimes utilise la technologie satellitaire pour acheminer son offre de chaînes de télévision à plus de sept millions de foyers dans treize pays d’Afrique subsaharienne. La société se prépare à étendre la diffusion de ce bouquet TNT à la RD Congo et à la Zambie à partir du mois d’août. Ce dernier comprend plus de 200 chaînes internationales, régionales ou nationales ainsi que du contenu estampillé StarTimes. Une partie de cette offre est accessible gratuitement aux foyers équipés d’un récepteur adapté, l’autre étant disponible sur abonnement. Certains programmes sont diffusés en exclusivité, notamment les retransmissions de grands événements tels que la Bundesliga et la Copa America 2016.

StarTimes a renouvelé ses contrats de location de capacité portant sur deux satellites d’Eutelsat, ainsi que les accords qui lui permettent d’établir des liaisons montantes depuis un téléport partenaire exploité par STN en Slovénie. Anticipant une poursuite de l’expansion du marché de la télévision en Afrique, StarTimes a également réservé de la capacité supplémentaire auprès d’Eutelsat et prévoit d’augmenter ses ressources d’ici la fin de l’année. Grâce à ses ressources additionnelles, StarTimes se dote des moyens nécessaires pour accueillir davantage de services, transmettre des chaînes depuis l’Europe et l’Afrique et offrir un degré très élevé de continuité de service.

Startimes renforce ses ressources satellitaires pour diffuser la TNT en Afrique
Web Design MymensinghPremium WordPress ThemesWeb Development

test news

13 septembre 201613 septembre 2016
Testimonials

TG: TESTIMONIAL WIDGET

Share the testimonials & reviews that others are talking about, beautifully with this widget. This will help in adding more value to your site.