31 mars 2005 : en fin de journée, lancement officiel de la TNT gratuite (les 14 premières chaînes) pour environ 35% de la population sur les 17 premiers sites : Paris, Marseille, Bordeaux, Niort, Mantes, Lille, Rouen, Rennes, Brest,Vannes, Lyon, Toulouse.

En 2005, pour recevoir gratuitement 14 chaînes en ” qualité numérique ” contre 7 chaînes en “qualité analogique”  précédemment, les foyers français doivent faire l’achat d’un adaptateur MPEG-2. Même si parmi ces 14 chaînes, les téléspectateurs français retrouvent les programmes inchangés de TF1, M6, France 2, France 3 et Canal+ en clair, ils ont au moins l’heureuse surprise de les regarder en numérique, c’est-à-dire avec une qualité d’image et de son nettement supérieure à celle de l’analogique.

Jusqu’à cette date, le numérique était réservé aux 8 millions de foyers français qui avaient accepté de s’abonner à une offre de télévision payante par câble, satellite ou ADSL.

Daniel Renard dans l’émission Morandini sur Europe1 présente la TNT le 31 mars 2005.

Avec la TNT, les 17 millions de foyers français non abonnés à une offre payante ont également accès à un panel élargi de chaînes. Les chaînes du secteur public Arte et France 5 acquièrent une nouvelle dimension en émettant toute la journée au lieu de se partager les créneaux horaires. Ce que continueront de faire les deux chaînes parlementaires, Public Sénat et La Chaîne Parlementaire.

Au rang des véritables nouveautés, les Français ont accès à TMC, à W9, la chaîne musicale de M6, à NRJ 12, la nouvelle chaîne du groupe NRJ, à NT1, la minigénéraliste d’AB Groupe, et, enfin, à Direct 8, la chaîne du groupe Bolloré.  Il fallu attendre le 31 octobre 2008, le passage du MPEG-2 au MPEG-4 pour commencer à voir sur la TNT les premières chaînes HD

La TNT fête son 12 ème anniversaire en France.
Web Design MymensinghPremium WordPress ThemesWeb Development

test news

13 septembre 201613 septembre 2016
Testimonials

TG: TESTIMONIAL WIDGET

Share the testimonials & reviews that others are talking about, beautifully with this widget. This will help in adding more value to your site.