À partir de jeudi 1er septembre, découvrez l’info 7j/7 et 24h/24, sur la chaîne, la radio, le web, l’appli et les réseaux sociaux.
L’offre franceinfo constitue une approche différente pour mieux comprendre l’actualité, à travers une mise en perspective des événements couverts en temps réel, une conversation permanente avec le public, des angles de traitement de l’info ainsi que des formats originaux et multisupports.

Découvrez franceinfo sur :

La chaîne, le jeudi 1er septembre, sur le canal 27 de la TNT, mais aussi sur le câble, le satellite (FRANSAT  dès son lancement le 1er septembre, TNT Sat le 6 septembre). franceinfo, la nouvelle chaîne publique d’information, prendra place sur le canal 27 de FRANSAT, et les box .Sur SFR, la chaîne sera positionnée dans le bloc info, sur le canal 65, avant i24news en 66, France 24 en 67, BFM Business en 68, LCP Assemblée nationale en 69, Public Sénat en 70 et Euronews en 71. Chez cet opérateur, BFM TV, iTELE et LCI sont sur leur canal TNT traditionnel. franceinfo est positionnée sur le canal 50 de Numericable, au sein d’un bloc de chaînes info (devant LCI en 51, iTELE en 52 et BFM TV en 53). Sa diffusion démarrera de manière un peu décalée, à compter du 6 septembre, sur Canalsat (canal 104) et sur TNT Sat (canal 27).

la radio, depuis le 29 août, sur les fréquences habituelles de franceinfo en Île-de-France et en régions, sur le satellite et le web.

le site internet franceinfo.fr, en ligne depuis le 24 août

l’appli franceinfo, disponible depuis le 24 août

les comptes Twitter, Facebook, Instagram, Snapchat et YouTube

CnE4JCoWYAA3vsg

La grille des programmes radio


Le 1er juin 2017, franceinfo soufflera ses trente bougies. Une nouvelle saison démarre, “fidèle à l’esprit conquérant de ses fondateurs”. De l’info à écouter, à lire et à regarder. Retrouvez ici l’éditorial de Laurent Guimier, directeur de franceinfo et les temps forts d’un média global innovant.

Le "8h30 Aphatie" sur franceinfo avec aux manettes de gauche à droite : Fabienne Sintes, Jean-Michel Aphatie, Guy Birenbaum et Gilles Bornstein
Le “8h30 Aphatie” sur franceinfo avec aux manettes de gauche à droite : Fabienne Sintes, Jean-Michel Aphatie, Guy Birenbaum et Gilles Bornstein (CHRISTOPHE ABRAMOWITZ/RADIO FRANCE)

Le 1er juin 1987 à 7 heures, France Info diffuse son premier journal. En quelques mois seulement, cette première radio “tout-info”, que l’on doit à la détermination de Roland Faure et la vision de Jérôme Bellay, révolutionne les médias français. A l’époque, ni chaînes info en continu, ni sites internet, encore moins de réseaux sociaux. Avec des moyens modestes mais une audace incroyable, la petite équipe de France Info défriche et invente une nouvelle façon de faire de l’information : priorité au breaking news, une bonne dose d’actualités pratiques, une pincée d’humour : cocktail magique. L’info en continu made in France est née… dix ans avant l’essor des premiers sites web d’actualité !

Le 1er juin 2017, franceinfo soufflera ses trente bougies.
 Et trois décennies après sa naissance, l’équipe de franceinfo entend rester fidèle à l’esprit conquérant de ses fondateurs. Chaque jour, nos grands reporters témoignent en direct des fracas de l’époque. Notre équipe d’experts commente à chaud et met en perspective. Et en cette saison 2016-2017 qui verra se succéder les présidentielles américaine et française, franceinfo sera la chaîne de l’information politique, en direct plus de 130 heures par semaine.

Notre alliance permettra à franceinfo d’être une référence de l’info en continu à la télévision, après s’être imposée dans le paysage de la radio, du web et des réseaux sociaux

Laurent Guimier

Directeur de franceinfo

 

Lancement de FranceInfo
Web Design MymensinghPremium WordPress ThemesWeb Development

test news

13 septembre 201613 septembre 2016
Testimonials

TG: TESTIMONIAL WIDGET

Share the testimonials & reviews that others are talking about, beautifully with this widget. This will help in adding more value to your site.