Le lanceur européen Ariane 5 a mis sur orbite géostationnaire deux satellites de télécommunications pour l’opérateur AT & T/DIRECTV et la compagnie gouvernementale indonésienne Telkom Indonesia, annonce Arianespace.

Le décollage s’est déroulé à 18 h 39 locales (21 h 39 GMT) le 14 février 2017 depuis le centre spatial guyanais à Kourou.

Vingt-sept minutes et vingt-cinq secondes plus tard, le lanceur européen se séparait du satellite SKY Brasil-1 pour le compte de l’opérateur AT & T/DIRECTV. D’une masse au décollage d’environ six tonnes et construit par Airbus Defence and Space, SKY Brasil-1 fournira des services de télédiffusion directe à haute définition et des communications pour le Brésil. Sa durée de vie sera de 19 ans.

Trente-neuf minutes et 43 secondes après le lancement, Ariane mettait sur orbite Telkom 3S, pour la compagniegouvernementale indonésienne Telkom Indonesia. Fabriqué par Thales Alenia Space et d’une masse de 3550 kilogrammes, Telkom 3S fournira pendant plus de 16 ans des services de télévision à haute définition et des applications pour les communications mobiles et internet pour l’Indonésie et une partie de la Malaisie.

 

Ariane 5 a mis sur orbite géostationnaire deux satellites de télécommunications.
Web Design MymensinghPremium WordPress ThemesWeb Development

test news

13 septembre 201613 septembre 2016
Testimonials

TG: TESTIMONIAL WIDGET

Share the testimonials & reviews that others are talking about, beautifully with this widget. This will help in adding more value to your site.