Eutelsat Communications annonce la réussite du couplage de la plateforme et de la charge utile du satellite KONNECT, réalisé cette semaine sur le site de Thales Alenia Space à Cannes. Cette opération marque une étape importante dans la construction du satellite, en vue de son lancement prévu en fin d’année.
KONNECT est un satellite multifaisceaux de nouvelle génération offrant une souplesse opérationnelle sans précédent. D’une masse de 3,5 tonnes, ce satellite tout-électrique, le premier à utiliser la nouvelle plateforme Spacebus Neo de Thales Alenia Space, fournira 75 Gbps de capacité, en couverture de l’Europe de l’Ouest et de l’Afrique.
Doté de capacités permettant de desservir à grande échelle le marché de l’Internet haut débit sur ces deux continents, KONNECT représente un pilier important de la stratégie de retour à la croissance d’Eutelsat, en lui donnant les moyens de renforcer sa présence sur le marché à fort potentiel du haut débit. Plus largement, ce programme satellitaire accompagne l’ambition du Groupe de participer à la réduction de la fracture numérique, en vue de la construction d’une société numérique plus inclusive. En s’appuyant sur des ressources satellitaires existantes, Eutelsat poursuit dès aujourd’hui cette ambition et prépare l’arrivée de ce satellite, à travers le lancement de nouvelles offres d’accès à Internet sur ces régions, comme récemment dans plusieurs pays africains.

Assemblage de la charge utile du satellite KONNECT d’Eutelsat à sa plateforme électrique
Web Design MymensinghPremium WordPress ThemesWeb Development

test news

13 septembre 201613 septembre 2016
Testimonials

TG: TESTIMONIAL WIDGET

Share the testimonials & reviews that others are talking about, beautifully with this widget. This will help in adding more value to your site.