Accueil Bons plans Leroy Merlin distribuera 54,3 millions entre ses 18 000 employés cette année.

Leroy Merlin distribuera 54,3 millions entre ses 18 000 employés cette année.

464
0

repartira 54,3 millions d’euros entre ses 18 000 employés en 2023, ce qui représente une somme approximative de deux salaires par collaborateur, selon les informations fournies mardi par la société. La société a précisé que cette distribution correspond aux différentes formes de participation de ces derniers à ses résultats au cours de l’exercice 2022.

Cette somme équivaut à 30% du résultat net d’exploitation (EBIT) de la société, qui s’élève à 177,5 millions d’euros en 2022, année où elle a réalisé un chiffre d’affaires de 3 328 millions d’euros, soit une augmentation de 14,4% par rapport à l’année précédente.

« Leroy Merlin a réalisé un chiffre d’affaires exceptionnel en 2022, un résultat qui n’aurait pas été possible sans l’implication et l’engagement des 18 000 employés, qui sont essentiels pour la confiance de nos clients. L’une des valeurs qui guide notre politique des ressources humaines est le ‘partage’, c’est pourquoi la participation aux bénéfices est un axe essentiel, en fait, 98% des collaborateurs sont actionnaires d’ADEO, le groupe auquel nous appartenons », a souligné le directeur des ressources humaines, Eloy del Moral.

La société a souligné que sa politique des ressources humaines chez Leroy Merlin repose sur un modèle qui place les personnes au centre. Pour cela, elle mise sur un modèle d’emploi « stable et de qualité », basé sur l’autonomie et avec un fort investissement dans la formation et les plans de carrière.

En fait, en 2022, un investissement historique de 5,6 millions d’euros a été réalisé dans la formation, atteignant 40 heures par employé.

« L’objectif de la société est d’offrir une proposition de valeur aux collaborateurs qui leur permette d’être les protagonistes de leur carrière professionnelle tout en renforçant leur sentiment d’appartenance », souligne l’entreprise.

Lire aussi :  Leroy Merlin a la solution pour le froid polaire : l'hydro-chaudière pour économiser une fortune sur l'électricité

En conséquence, la société a reçu plusieurs distinctions, notamment la certification Top Employer Espagne 2023 pour la dixième année consécutive, la 18e place au classement Merco Talento 2022 et des prix tels que le prix Top Insiders pour la et l’organisation 2022 et la certification Top Diversity Company 2023 d’Intrama.

De plus, le directeur des ressources humaines de la société, Eloy del Moral, a été inclus dans la liste des 75 meilleurs directeurs des ressources humaines publiée par le magazine Forbes en 2022.

4.8/5 - (6 votes)
Article précédentLa nouvelle chaîne de supermarchés qui arrive en Espagne menace Lidl et Aldi avec des bonnes affaires et des réductions.
Article suivantCe fromage fait parler tout le monde : il est d’Aldi et coûte moins de 13 euros
Bonjour ! Je m'appelle Léonore Delacourte et je suis ravie d'être rédactrice pour TéléSatMedias, un blog qui incarne mes passions et mon expertise. Depuis toujours fascinée par le monde du divertissement, des médias et de l'astrologie, j'ai suivi un parcours académique dans la communication et les sciences sociales, qui m'a permis d'acquérir une solide expérience dans le domaine de la rédaction. Aujourd'hui, je suis fière de faire partie de l'équipe TéléSatMedias où je mets à profit ma passion du journalisme, mon goût pour les enquêtes approfondies et ma curiosité insatiable. Mes articles couvrent un large éventail de sujets : des dernières tendances lifestyle aux conseils pour réaliser des économies en passant par l'analyse astrologique. Mon objectif est d'informer, d'inspirer et de divertir nos lecteurs en leur apportant des informations pertinentes sur différents aspects de leur quotidien. Ensemble, découvrons ce que le monde a à offrir avec TéléSatMedias !