Eutelsat Communications a officialisé à l’occasion de Discop Abidjan, la signature d’un contrat pluriannuel avec la Société burkinabè de télédiffusion (SBT), opérateur public de diffusion de la TNT au Burkina Faso.
Ce contrat s’inscrit dans le cadre du basculement de la télévision analogique vers le tout-numérique, actuellement en pleine phase d’accélération au Burkina Faso.
La capacité louée sur le satellite EUTELSAT 3B sert ainsi depuis quelques semaines à alimenter 35 émetteurs numériques terrestres déployés pour mailler l’ensemble du territoire burkinabè. Le signal satellitaire, qui comprend une vingtaine de chaînes de télévision[1], est ensuite rediffusé par ces émetteurs terrestres auprès des foyers burkinabés équipés d’un décodeur numérique ou d’un téléviseur adapté.

En plus de la capacité mobilisée sur EUTELSAT 3B pour la diffusion de ce bouquet gratuit de la TNT, la SBT, dans en partenariat avec la RTB, la chaîne publique de l’Etat, a loué également des capacités satellitaires sur l’Europe et l’Afrique via EUTELSAT 9B et EUTELSAT 16A, pour assurer la mission de service public. Ce mode de diffusion est particulièrement adapté aux besoins des ambassades et de la diaspora burkinabé sur ces deux continents.
[1] SMTV, Canal 3, TVZ Africa, Impact TV, BF1, TV Maria, Alhouda, CVK, El-Bethel, Burkina Info TV, RTB Télévision, RTB Zénith, Edifice McCann, Savane FM, TAM-TAM Production (3TV), Omega TV, Assemblée TV

 

 

Le Burkina Faso choisit Eutelsat pour passer à la TNT
Web Design MymensinghPremium WordPress ThemesWeb Development

test news

13 septembre 201613 septembre 2016
Testimonials

TG: TESTIMONIAL WIDGET

Share the testimonials & reviews that others are talking about, beautifully with this widget. This will help in adding more value to your site.