Franck Cadoret, directeur général de la distribution du groupe, s’est adressé dans un communiqué au personnel de Canal+ pour les informer qu’un ” important projet concernant nos centres de relations clients internes de Rennes et de Saint-Denis a été présenté, ce matin, aux représentants du personnel de Canal +”.

 Un important projet concernant nos centres de relations clients internes de Rennes et de Saint-Denis a été présenté, ce matin, aux représentants du personnel de Canal +. Il me semblait à ce titre indispensable de vous en présenter les grandes lignes.Comme vous le savez, pour sauvegarder sa compétitivité, mieux répondre aux nouvelles attentes de ses clients et redynamiser sa base d’abonnés, Canal + s’est fixé plusieurs objectifs stratégiques parmi lesquels une refonte de son offre, le développement de partenariats avec les principaux opérateurs de télécommunication et une optimisation de son service client.

 Les relations clients chez Canal + ont fortement évolué ces dernières années avec une baisse significative du nombre d’appels téléphoniques au profit du digital, dont l’utilisation parmi les abonnés a plus que doublé en 5 ans et qui représente désormais près de 50% des contacts entrants. Ces nouvelles habitudes nécessitent de repenser le périmètre des activités des centres de relations clients (CRC) internes et de définir une nouvelle organisation parfaitement alignée avec l’évolution des besoins des abonnés.

 Le projet de réorganisation au Comité d’entreprise de Canal + consisterait à recentrer l’activité des centres d’appels internes sur leur cœur de métier d’origine – à savoir le traitement des flux d’appels prioritaires et à haute valeur ajoutée et à mettre en place une cellule de « Test & Learn » permettant aux équipes de s’inscrire dans une démarche d’amélioration continue. Les flux non prioritaires, actuellement pris en charge par les centres de relations clients internes, seraient confiés à des partenaires sous-traitants.

 L’ensemble des activités serait regroupé sur le site de Rennes, centre d’excellence offrant ainsi les meilleurs services aux abonnés. Il imposerait une renégociation de l’accord sur les horaires de travail pour adapter l’organisation et la présence des équipes aux flux d’appels réels des clients. Ce projet aurait également des conséquences sociales sur le site de Saint-Denis et conduirait à sa fermeture à l’issue des procédures d’information-consultation des représentants du personnel. Je connais l’attachement des équipes de Saint-Denis et de Rennes et je sais que chacune d’entre elles a toujours fourni le meilleur d’elle-même pour servir les ambitions de Canal +. C’est pourquoi cette annonce est d’autant plus difficile. Sachez ainsi que ce projet et les adaptations qu’il impliquerait, seront envisagés dans le respect chacune des personnes concernées.

Soyez assurés que nous prendrons le temps nécessaire pour que les procédures d’information-consultation soient menées dans les meilleures conditions possibles et pour trouver, en concertation avec les partenaires sociaux, des solutions d’accompagnement adaptées. Nous ferons également notre maximum pour reclasser le plus de salariés possible au sein de Canal + et de Vivendi. Vos managers ainsi que vos interlocuteurs des Ressources Humaines resteront bien entendu à votre écoute au cours des prochaines semaines pour répondre aux questions que vous pourriez vous poser, dans le respect des prérogatives de vos représentants du personnel. 

Je serai très attentif à ce que vous soyez régulièrement informés des différentes étapes du processus social qui s’ouvrira le 8 juin 2017 ainsi que de l’avancée des discussions avec les partenaires sociaux.

 Cordialement,

 Frank Cadoret

Canal + annonce la fermeture du centre d’appels de Saint-Denis
Web Design MymensinghPremium WordPress ThemesWeb Development

test news

13 septembre 201613 septembre 2016
Testimonials

TG: TESTIMONIAL WIDGET

Share the testimonials & reviews that others are talking about, beautifully with this widget. This will help in adding more value to your site.