CAPTIPRO, nouvelle antenne passive TNT d’ANTENGRIN, respecte la nouvelle directive européenne

L’antenne passive TNT CAPTIPRO est très compacte

Antengrin est une petite Société française qui conçoit et fabrique des antennes TNT compactes. le premier modèle, la CAPTIMAX au format d’une brique, a été lancé au Concours Lépine de 2010 Et depuis ce fabricant a fait un bon bout de chemin, pour occuper aujourd’hui la première place en terme de ventes d’antennes TNT passives.

En effet, la directive européenne EN 303354 de juillet 2017, dans le but de défendre les intérêts du consommateur, spécifie que le gain d’une antenne télévision active, c’est-à-dire comportant un amplificateur de gain, doit désormais être compris entre 6 et 20 dB maximum pour les fréquences UHF. Elle demande aussi de filtrer les fréquences au-delà de 694 Mhz (zvec l’arrivée des fréquences pour la 5G, le filtrage des fréquences doit passer à 700 Mhz au lieu de 800 Mhz précédemment), cela afin de garantir une meilleure réception tout en évitant les interférences avec les réseaux de la téléphonie mobile.

Or, ce n’est pas vraiment le cas pour de nombreux modèles présents dans les rayons de nos jours, certains affichant jusqu’à 50 dB de gain, d’autres ayant même supprimé l’affichage du gain sur le packaging (bien que leurs antennes n’aient vraisemblablement pas été modifiées pour respecter cette norme).

Voici quelques liens intéressants à propos de ces nouvelles normes :

Selon le CSA, la TNT demeure pour plus de la moitié de la population française le moyen le plus simple et gratuit pour regarder vos programmes de télévision. Le choix le plus raisonnable consiste donc à acheter une antenne passive, et c’est à ce propos qu’ANTENGRIN vient de lancer sa CAPTIPRO. Le fabricant a pris en compte toutes les nouvelles contraintes en terme de partage des ondes. L’augmentation du trafic pour la téléphonie mobile et les objets connectés oblige ainsi de libérer certaines fréquences au dépend de la TNT, notamment la bande des 700 Mhz. La Télévision Numérique Terrestre va ainsi perdre 100 Mhz de bande passante dès le mois de juin 2019 sur la totalité du territoire de l’hexagone.

La CAPTIPRO respecte à 100% la nouvelle directive européenne en terme d’antennes TNT

Son design moderne très discret, ses petites dimensions et son poids très léger satisfont les nouvelles règles d’urbanisme, donc les architectes, qui interdisent de plus en plus l’installation d’antennes râteau de grande dimension, car la CAPTIPRO ne se voit presque pas Bien que ce soit une antenne d’extérieur, elle peut aussi être installée à l’intérieur, par exemple dans des combles ou un grenier, sous condition de réception suffisante. Et pourquoi pas aussi l’installer sur une caravane ou un camping-car…

De petites dimensions et très légère, la CAPTIPRO est beaucoup plus discrète qu’une antenne râteau traditionnelle

Caractéristiques techniques de la CAPTIPRO :

  • Antenne TNT d’extérieur à polarisation horizontale
  • Antenne passive (pas besoin d’alimentation électrique)
  • Angle d’ouverture > 60° (installation et un réglage des plus simples)
  • Gain maximum de 11,5 dBi (réception de grande qualité)
  • Bande passante optimisée 470-690 MHz
  • Protection totale des fréquences 4G/5G (-25 dB à 738 MHz)
  • Livrée prémontée (prête à poser avec tous les accessoires de fixation sur un mat)
  • Dimensions 5L x H x P) 380 x 80 x 234 mm
  • Poids 680 g
  • Garantie 3 ans

Proposée au prix de 59,90 € TTC, la CAPTIPRO arrive en avril dans les meilleurs enseignes de la GSA et de la GSB, ainsi que sur le site d’ANTENGRIN. Plus d’informations sur www.antengrin.com.

CAPTIPRO, nouvelle antenne passive TNT d’ANTENGRIN
Web Design MymensinghPremium WordPress ThemesWeb Development

test news

13 septembre 201613 septembre 2016
Testimonials

TG: TESTIMONIAL WIDGET

Share the testimonials & reviews that others are talking about, beautifully with this widget. This will help in adding more value to your site.