ViaSat Inc. et Eutelsat Communications poursuivent leur stratégie de déploiement de services d’accès à Internet sur le marché du transport aérien commercial en Europe. Finnair a annoncé aujourd’hui la signature d’un accord avec ViaSat pour mettre en place un service de connexion Internet haut débit sans fil à bord de l’ensemble de sa flotte court-courrier d’Airbus A320 en Europe. En parallèle, EL AL Israel Airlines teste déjà son offre Internet auprès de ses clients pour un lancement commercial prévu d’ici la fin de l’année.

Les deux compagnies aériennes se sont engagées à tirer parti de la connectivité satellite pour offrir à leurs passagers un accès Wi-Fi haut débit, leur permettant de surfer sur le Web, de réaliser des achats en ligne, de passer du temps sur les réseaux sociaux et de regarder des flux médias en streaming, le tout à une altitude de 10 000 mètres.

ViaSat est maître d’œuvre auprès des compagnies aériennes. Il met à leur disposition un système de connectivité en vol verticalement intégré, qui comprend la fourniture de certificats STC (Supplemental Type Certificate ); le support au système de divertissement en vol sans fil; les portails d’accès destinés aux passagers ainsi qu’un service complet qui s’appuiera sur la connectivité fournie par Eutelsat, partenaire de ViaSat. Cette connectivité repose le satellite de grande capacité KA-SAT, qui dessert l’Europe et le bassin méditerranéen.

ViaSat et Eutelsat sont liés par un partenariat noué il y a dix ans. S’appuyant sur la technologie de ViaSat, le réseau au sol de KA-SAT est une infrastructure qui repose sur une technologie qui aujourd’hui assure la connexion à Internet de près de 700 000 foyers et sur plus de 1 500 vols quotidiens aux États-Unis. En mettant en commun les capacités exceptionnelles de KA-SAT et la plate-forme technologique de ViaSat, il est possible d’offrir une connectivité en vol dont les débits sont comparables à une connexion à domicile. En février dernier, les deux entreprises ont annoncé un accord portant sur la création d’une coentreprise qui associera les activités haut débit d’Eutelsat en Europe à la technologie de pointe mise au point par ViaSat, ainsi que son expérience de FAI acquise auprès des consommateurs. Les deux groupes continuent de travailler à la finalisation de la transaction.

CONNECTIVITÉ EN VOL : EUTELSAT ET VIASAT REMPORTENT UN NOUVEAU CONTRAT EN EUROPE
Web Design MymensinghPremium WordPress ThemesWeb Development

test news

13 septembre 201613 septembre 2016
Testimonials

TG: TESTIMONIAL WIDGET

Share the testimonials & reviews that others are talking about, beautifully with this widget. This will help in adding more value to your site.