En décembre 86, la jeune chaîne « Canal + » propose de célébrer les 50 ans de la télévision française.

Elle réunit pour cela un plateau extraordinaire réunissant quasiment la plupart des hommes et des femmes qui ont fait et font encore la télévision. Souvenirs à revoir…


En maîtres de cérémonie, Pierre Tchernia, Michel Drucker et Patrick Sabatier reçoivent les animateurs du petit écran, les acteurs des feuilletons ou encore des artistes de variétés… Tandis que Philippe Gildas interview ceux cachés derrière la caméra, producteurs et créateurs de programmes, Léon Zitrone anime « Le jeu des jeux » pour lequel sont adaptés « Le mot le plus long », « Intervilles » ou « La tête et les jambes » dans un format unique pour l’émission.
C’est l’occasion de revoir quelques images d’archives des émissions cultes, des grands événements mais surtout des visage; des sourires qui ont depuis 50 ans illuminé la petite lucarne notamment les speakerines qui, depuis, ont disparues emportant avec elles un peu de la chaleur humaine qu’apporter leurs interventions quotidiennes.Rappelons que nous sommes en décembre 1986, « La5 » n’a que quelques mois et « TF1 » n’est pas encore été privatisée. « Canal + » conforte sa place après 2 années de diffusion plus ou moins cryptées. Les techniciens de la SFP ont peur pour l’avenir de leur profession et certains ne manquent pas de le dire bien fort lors de cette soirée évenementielle.
Malheureusement, comme toute les grandes cérémonies télévisuelles, l’émission tire en longueur… Je me suis permis quelques découpes pour vous proposer une version réduite de 50% qui dure quand même plus de 2 heures.

Pour les plus nostalgiques, voici la partie intégrale consacrée aux informations:

Albert Raisner présente C.Jérôme, Emmanuelle et Jesse Garon qui n’ont pas eu la chance de participer l’émission « Âge tendre et tête de bois ».

Qui d’autres que Dorothée pour venir représenter les émissions jeunesse? Casimir et Nounours me direz-vous… Et bien, ils sont là, pour la première fois tous réunis dans un même programme.

 

Michelle Maillet et Evelyne Leclerc lors d’une l’émission consacrée aux 50 ans de la télévision française le 7 décembre 1986 à Paris, France. (Photo by Jean-Jacques BERNIER/Gamma-Rapho via Getty Images)
Patrick Sabatier lors d’une l’emission consacrée aux 50 ans de la télévision française le 7 décembre 1986 à Paris, France. (Photo by Jean-Jacques BERNIER/Gamma-Rapho via Getty Images)
Dorothée lors de l’émission des 50 ans de la télévision le 7 décembre 1986 à Paris, France. (Photo by Jean-Jacques BERNIER/Gamma-Rapho via Getty Images)

Source : Les années récré

En 1986 Canal+ célèbre les 50 ans de la télévision française…Souvenirs
Web Design MymensinghPremium WordPress ThemesWeb Development

test news

13 septembre 201613 septembre 2016
Testimonials

TG: TESTIMONIAL WIDGET

Share the testimonials & reviews that others are talking about, beautifully with this widget. This will help in adding more value to your site.