Le nouveau satellite tout-électrique entrera en service commercial mi-octobre, soit un mois plus tôt que prévu

EUTELSAT 115 West B, premier satellite tout-électrique de la flotte d’Eutelsat Communications , a terminé son ascension vers l’orbite géostationnaire et a commencé aujourd’hui une période d’essais en orbite. Le nouveau satellite d’Eutelsat devrait être entièrement opérationnel à la mi-octobre, un mois avant la date prévue.

EUTELSAT 115 West B est doté de 24 répéteurs équivalents à 36 MHz en bande C et 41,5 en bande Ku, connectés à quatre faisceaux couvrant l’Alaska, le Canada, le Mexique et l’Amérique du Sud. Le satellite bénéficie d’un excellent angle d’élévation et de niveaux de puissance élevés (p.i.r.e.) dans toute la région. En offrant une couverture sans précédent du continent américain, ce satellite permet aux clients d’Eutelsat opérant dans le domaine de l’accès au haut débit, des réseaux de téléphonie mobile, des liaisons VSAT ou participant à des projets gouvernementaux de déploiement du haut débit de bénéficier de solutions d’un bon rapport coût/efficacité.

Patricio Northland, Directeur général d’Eutelsat Americas, a déclaré: « Je suis heureux d’annoncer qu’EUTELSAT 115 West B est à présent en orbite géostationnaire et va débuter son service commercial avec un mois d’avance sur le calendrier prévu. Grâce aux ressources sans précédent qu’il offre en couverture du continent américain, ce satellite représente une étape importante dans notre couverture de ce territoire. Premier satellite tout-électrique de notre flotte, il montre également à quel point notre engagement soutenu envers l’innovation permet à nos clients de bénéficier de solutions de premier ordre. »

Ce satellite sera rejoint en orbite début 2016 par le satellite tout-électrique EUTELSAT 117 West B, qui sera positionné à 117° Ouest afin de renforcer les ressources destinées aux marchés de l’audiovisuel en Amérique latine. Le lancement d’EUTELSAT 65 West A, prévu pour 2016,parachèvera de compléter le programme d’expansion d’Eutelsat Americas en couverture du continent américain. Ce satellite offrira une couverture de forte puissance du Brésil et de l’Amérique latine en bandes C, Ku et Ka.

 

EUTELSAT 115 West B, premier satellite tout-électrique de la flotte.
Web Design MymensinghPremium WordPress ThemesWeb Development

test news

13 septembre 201613 septembre 2016
Testimonials

TG: TESTIMONIAL WIDGET

Share the testimonials & reviews that others are talking about, beautifully with this widget. This will help in adding more value to your site.