Lancé par Space X sur une fusée Falcon 9, ce nouveau satellite tout-électrique héberge une charge utile Raytheon qui renforcera la sécurité aérienne sur le continent américain. Eutelsat Communications confirme le succès du lancement de son satellite EUTELSAT 117 West B. Le satellite a décollé le 15 juin 2016 de la base de lancement de Space X située à Cap Canaveral à 14h29 UTC (16h29 heure de Paris) à bord d’une fusée Falcon 9. Il a été placé en orbite super-synchrone après 30 minutes de vol. La première télémesure a été reçue et analysée par les équipes de Boeing depuis leur centre de contrôle situé à El Segundo, en Californie.

La mise à poste d’EUTELSAT 117 West B sera réalisée en recourant exclusivement à la propulsion électrique. Les manœuvres démarreront le 18 juin et dureront environ sept mois. La mise en service commerciale est prévue au premier trimestre 2017, à la position 117° Ouest.

Doté de 48 transpondeurs en bande Ku connectés à quatre faisceaux distincts, EUTELSAT 117 West B permettra de desservir les marchés audiovisuels du Mexique, de l’Amérique centrale et des Caraïbes, de l’Amérique du Sud et de la partie la plus méridionale du continent, en augmentant la capacité disponible dans ces régions. Ce nouveau satellite fournira également des services clés pour des opérateurs de télécommunications et des administrations gouvernementales en Amérique latine.

EUTELSAT 117 West B est le premier satellite tout-électrique à héberger une charge utile du système WAAS (Wide Area Augmentation System) pour le compte de Raytheon.Celle-ci permettra à la Federal Aviation Administration des Etats-Unis (FAA) d’améliorer sensiblement la fiabilité de ses communications GPS, en affinant leur portée de 10 à 1-2 mètres. Elle participera ainsi à l’amélioration de la sécurité aérienne au Canada, au Mexique, à Porto Rico, et dans la partie continentale des Etats-Unis ainsi qu’en Alaska.

 

 

EUTELSAT 117 West B en route vers l’espace
Web Design MymensinghPremium WordPress ThemesWeb Development

test news

13 septembre 201613 septembre 2016
Testimonials

TG: TESTIMONIAL WIDGET

Share the testimonials & reviews that others are talking about, beautifully with this widget. This will help in adding more value to your site.