La construction d’Eutelsat 172B, le premier satellite de télécommunications de forte puissance tout électrique fabriqué en Europe, est désormais terminée au centre d’assemblage d’Airbus à Toulouse. Exclusivement conçu pour Eutelsat, le satellite est actuellement soumis à une série d’essais finaux avant d’être transféré à Kourou, en Guyane française, en vue de son lancement par Ariane 5, en avril.

Premier satellite de forte puissance dans la classe 3 t, Eutelsat 172B ouvre de nouvelles perspectives. Il disposera d’une puissance électrique de 13 kW pour une masse au lancement de seulement 3 500 kg. Ce satellite résolument novateur emportera trois charges utiles distinctes qui renforceront la capacité d’Eutelsat à couvrir les marchés d’Asie- Pacifique : une charge utile en bande C, une charge utile classique en bande Ku et une charge utile multifaisceaux spécialement conçue pour la connectivité à bord dans les couloirs aériens situés au-dessus du Pacifique.

Eutelsat 172B repose sur la plateforme extrêmement fiable Eurostar E3000 d’Airbus Defence and Space, dans sa toute dernière évolution EOR (Electric Orbit Raising). Cette dernière utilise exclusivement la propulsion électrique pour la mise en orbite initiale ainsi que pour toutes les manoeuvres orbitales, permettant au puissant satellite d’être lancé en position basse d’Ariane 5 et de réduire ainsi les coûts de lancement.

Eutelsat 172B, le 1er satellite tout électrique européen prêt pour son lancement
Web Design MymensinghPremium WordPress ThemesWeb Development

test news

13 septembre 201613 septembre 2016
Testimonials

TG: TESTIMONIAL WIDGET

Share the testimonials & reviews that others are talking about, beautifully with this widget. This will help in adding more value to your site.