Eutelsat Communications annonce la création d’une nouvelle branche baptisée Eutelsat Government EMEA. Implantée au Royaume-Uni, cette structure aura pour mission de piloter la stratégie du Groupe en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique envers les fournisseurs de services destinés aux administrations gouvernementales, les ONG et les organismes institutionnels.
Eutelsat Government EMEA ouvrira ses portes à Harwell, près d’Oxford, dans des locaux disposant d’habilitations de sécurité. Ces derniers seront situés en plein cœur d’un pôle qui accueille un nombre croissant d’entreprises et d’organismes spécialisés dans le spatial. Le nouveau site de l’Agence spatiale européenne (ESA) – le Centre européen des applications spatiales et des télécommunications, ou ECSAT – s’y est d’ailleurs installé. Le campus héberge également le centre « Satellite Applications Catapult », qui est venu remplacer le Centre international d’innovation spatiale.
La nouvelle branche d’Eutelsat sera pilotée par Matt Child, ancien directeur général de Solaris Mobile. Son arrivée chez Eutelsat en 2014 correspond à une volonté d’adopter une vision de long terme structurée sur le segment de marché dédié aux administrations gouvernementales. Ce segment comprend notamment les services de location de bande passante satellitaire, l’exploitation conjointe de satellites et les charges utiles hébergées.
Eutelsat peut s’appuyer sur une solide expérience en matière de services destinés aux administrations gouvernementales. En 2001, la création d’Eutelsat Inc. à Washington DC est venue renforcer l’expertise d’Eutelsat dans ce domaine. Une nouvelle impulsion a été donnée en 2006 avec la naissance d’Eutelsat America Corp. qui travaille avec des sociétés offrant leurs services dans le monde entier aux ministères américains, ainsi qu’à des clients du secteur commercial.
En complément d’Eutelsat America Corp.,Eutelsat Government EMEA offrira des ressources sur l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique, aux fournisseurs de services auprès des administrations gouvernementales ainsi qu’aux organismes réalisant des opérations de rétablissement de communications en cas de désastre ou de crise humanitaire. Cette structure proposera la location de capacités satellitaires offrant une couverture globale, sous forme d’un ou plusieurs répéteurs en bandes C, Ku et Ka.
Elle tirera parti de l’expérience d’Eutelsat en matière d’exploitation conjointe de programmes ainsi qu’en matière de charges utiles hébergées (comprenant la charge utile Raytheon hébergée sur le satellite EUTELSAT 117 West B pour le compte de l’agence gouvernementale de l’aviation civile aux États-Unis (« Federal Aviation Administration ») et la charge utile EDRS – relais de données pour le système européen de satellites – hébergée sur EUTELSAT 9B pour le compte de l’ESA).
Elle s’appuiera également sur le satellite Eutelsat Quantum, qui sera lancé en 2018 et qui est particulièrement bien adapté aux besoins gouvernementaux compte-tenu de sa configuration en termes de couverture, de puissance et de fréquences et compte-tenu de son haut degré de flexibilité et de résilience.
Eutelsat crée Eutelsat Government EMEA
Web Design MymensinghPremium WordPress ThemesWeb Development

test news

13 septembre 201613 septembre 2016
Testimonials

TG: TESTIMONIAL WIDGET

Share the testimonials & reviews that others are talking about, beautifully with this widget. This will help in adding more value to your site.