Eutelsat Communications a dévoilé au salon Cabsat de Dubaï les résultats de sa nouvelle étude sur les modes de réception de la télévision et les tendances observées dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord. La réception par satellite poursuit son expansion 92 % des foyers TV étaient équipés pour le satellite en 2013, contre 67 % en 2010 Le pôle audiovisuel Eutelsat-Nilesat à 7/8° Ouest confirme sa position de leader avec une audience de 51,5 millions de foyers La HD gagne du terrain : un tiers des foyers TV sont aujourd’hui équipés pour la haute définition

L’étude confirme le leadership du pôle Eutelsat-Nilesat à 7/8° Ouest dont l’audience franchit le cap des 50 millions de foyers, grâce à son choix de programmes sans équivalent de 1 050 chaînes arabes et internationales. En se projetant dans l’avenir, nous sommes convaincus que la recherche d’une qualité accrue offerte aujourd’hui par la haute définition et, plus tard, par le passage à la 4K consolidera encore la place du satellite au rang de première infrastructure de télédiffusion dans la région. »Le satellite : l’infrastructure numérique privilégiée dans l’ensemble du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord

Globalement, l’univers de la télévision par satellite continue de s’étendre dans la région MENA et le satellite constitue le mode le plus populaire d’accès aux offres multi-chaînes de télévision. Sur une population de 77,1 millions de foyers TV répartis dans 15 pays, plus de neuf sur dix (92 %) privilégient la réception par satellite pour la télévision gratuite ou payante. En 2010, la réception par satellite représentait 67 % des foyers TV de la région, soit une augmentation de la pénétration de 25 points de pourcentage sur les trois dernières années en données comparables(1) .

Durant la même période, le nombre de foyers recevant la télévision terrestre analogique a chuté de 18,2 millions en 2010 à 4,1 millions en 2013, ce qui confirme le rôle clé joué par le satellite dans le passage au tout numérique du paysage audiovisuel de la région. La TV sur IP a gagné un peu de terrain dans le Golfe avec 0,7 million de foyers exclusivement équipés pour la réception par Internet.

La TV gratuite reste le moteur de la croissance
La réception en libre accès reste de loin le mode de réception le plus répandu dans la région puisqu’elle concernait 94 % des foyers équipés pour le satellite en 2013, en hausse par rapport aux 90 % de 2010.

Le pôle Eutelsat – Nilesat à 7/8 ° Ouest : numéro un pour les offres multi-chaînesLe pôle Eutelsat-Nilesat à 7/8° Ouest a encore renforcé sa position de leader avec une audience de 51,5 millions de foyers. En données comparables, la progression a été de 63 % sur l’ensemble des 10 pays inclus dans les enquêtes 2010 et 2013. Ce succès est le fruit d’un essor ininterrompu de l’offre de programmes, en croissance de 50 % sur les trois dernières années pour atteindre aujourd’hui 1 050 chaînes arabes et internationales. Excluant l’Iran où la position HOT BIRD d’Eutelsat est la première infrastructure de télédiffusion par satellite, le pôle Eutelsat-Nilesat à 7/8° Ouest bénéficie d’un taux de pénétration moyen supérieur à 90 % au sein des foyers équipés pour le satellite dans la région MENA.

Haute définition : 29 % des foyers TV maintenant équipés au Moyen-Orient et en Afrique du NordLe nombre de foyers équipés d’un téléviseur HD Ready ou Full HD a passé le cap des 20 millions, représentant 29 % des foyers TV de la région. La pénétration des équipements HD grand public est supérieure à 50 % en Arabie saoudite, dans les Emirats arabes unis et en Jordanie. Sur les 41,3 millions de foyers non équipés pour la TVHD, 50 % ont l’intention d’acheter un écran HD dans les 12 prochains mois.

Eutelsat-Nilesat à 7/8° Ouest: 50 millions de foyers au Moyen-Orient et en Afrique du Nord
Web Design MymensinghPremium WordPress ThemesWeb Development

test news

13 septembre 201613 septembre 2016
Testimonials

TG: TESTIMONIAL WIDGET

Share the testimonials & reviews that others are talking about, beautifully with this widget. This will help in adding more value to your site.