Accélération de la transition vers la HD : aujourd’hui quinze chaînes nationales sont déjà disponibles dans le bouquet Fransat de la TNT gratuite par satellite

FRANSAT continue d’enrichir son offre en haute définition avec l’arrivée aujourd’hui des chaînes France 4 et France 5, en complément de leur diffusion en SD.Les foyers FRANSAT déjà équipés en réception HD vont ainsi immédiatement pouvoir bénéficier, partout en France, des programmes de ces deux chaînes du groupe France Télévisions en HD, qui rejoignent France 2 ainsi que douze autres chaînes nationales gratuites de la TNT déjà diffusées dans ce format sur FRANSAT.

France4_hdFrance-5-HD

Le passage à la HD en plein essor

Ce lancement vient s’inscrire dans un mouvement d’accélération du passage à la haute définition. Pour profiter de la meilleure qualité d’image, les foyers encore équipés d’un décodeur FRANSAT SD (décodeur MPEG2) disposent donc d’un argument de plus pour s’équiper dès maintenant d’un décodeur compatible HD (MPEG4). Ces foyers ont le choix parmi une gamme de plus de 50 modèles de décodeurs HD labellisés[2] par FRANSAT proposant des fonctionnalités variées, disponibles dans plus de 8 000 points de vente et sur Internet. Pour ces foyers, le passage à la HD se fait tout simplement, en remplaçant le décodeur SD par un décodeur HD, sans autre modification de leur réception satellite.

Une couverture intégrale du territoire

En diffusant en haute définition ces deux chaînes, FRANSAT rend disponibles dès aujourd’hui, en tous points du territoire français métropolitain et dans la meilleure qualité d’image, les programmes des chaînes France 4 et France 5. Le bouquet accompagne ainsi la volonté de France Télévisions de rendre accessible ses chaînes sur l’intégralité du territoire, en particulier auprès des foyers situés dans les zones blanches et grises de la diffusion  TNT, câble ou ADSL.

Un basculement au « tout MPEG4 » fortement anticipé

Cette nouvelle étape dans le développement de l’offre de la TNT gratuite diffusée par FRANSAT en HD s’inscrit dans le cadre de la transition de la TNT au format MPEG4 prévue en avril 2016, pour favoriser la généralisation de la HD sur le plus grand nombre de chaînes TNT, mouvement que FRANSAT a commencé à anticiper sur son bouquet dès la fin de l’année dernière.

Pour plus d’informations : www.passezalahd.fr et www.fransat.fr

FRANSAT propose trois gammes d’équipements compatibles HD : les décodeurs HD standard proposant des fonctionnalités variées (PVR-Ready, contrôle du direct, etc.), les décodeurs FRANSAT CONNECT qui permettent l’accès à l’intégralité des services interactifs des chaînes de la TNT ainsi qu’à un portail de services enrichis (guide des programmes interactif, services replayet vidéo à la demande, portail radios, informations pratiques, etc.) et la réception directe sur les téléviseurs disposant d’un tuner satellite intégré (DVB S2 MPEG4 HD) et compatible avec les modules CAM CI+ FRANSAT.

France 4 et France 5 en HD sur FRANSAT
Web Design MymensinghPremium WordPress ThemesWeb Development

test news

13 septembre 201613 septembre 2016
Testimonials

TG: TESTIMONIAL WIDGET

Share the testimonials & reviews that others are talking about, beautifully with this widget. This will help in adding more value to your site.