Médiametrie et Mediametrie//NetRatings publient pour la première fois les résultats d’audience de l’Internet Global 3 écrans, c’est-à-dire l’audience des sites et applications sur ordinateur, mobile et tablette.

En janvier 2015, 44,4 millions d’internautes âgés de 15 ou plus se sont connectés à Internet depuis un ordinateur et/ou un mobile et/ou une tablette, soit 86,2% des Français.
Les internautes français sont nombreux à utiliser chaque mois plusieurs écrans : 34,6 millions se sont connectés à Internet depuis deux ou trois de ces écrans en janvier 2015, soit 78% de la population globale.
Parmi eux, ce sont les internautes se connectant à la fois depuis un ordinateur et un mobile qui sont les plus nombreux : 18,4 millions soit 41,4% des internautes.
Fait marquant révélé par ces premiers résultats : on compte un grand nombre d’utilisateurs des 3 écrans. En effet, 12,8 millions d’individus se sont connectés en janvier sur ordinateur + mobile + tablette soit 28,8% des internautes. C’est la 2ème population internaute la plus nombreuse, preuve de l’importance de cette mesure globale.
Viennent ensuite les internautes se connectant exclusivement depuis l’ordinateur : 8,4 millions soit 19% de la population internaute.
La population internaute totale (44,4M d’internautes) a un profil très proche de celui des internautes se connectant sur ordinateur, cet écran ayant un poids important dans la consommation globale. A titre d’exemple, les Français âgés de 35 à 49 ans, qui sont les plus nombreux au sein de la population internaute, représentent 27,3% de l’audience globale, soit un poids similaire comparé aux internautes sur ordinateur où ils sont 28%.
Les internautes se connectant sur ordinateur + mobile sont quant à eux plus jeunes : 25% d’entre eux ont entre 15 et 24 ans contre 16,3% en moyenne, au sein de la population internaute. On y trouve également davantage d’étudiants : 14,6% contre 9,5% en moyenne.
Quant aux internautes se connectant aux 3 écrans, ils sont encore plus nombreux à être âgés de 35 à49 ans : 37% soit 9,7 points de plus que la moyenne. C’est également une population davantage CSP+ : 41,7% contre 30,7% en moyenne.
La nouvelle mesure d’audience Internet Global 3 écrans intégrant les tablettes est basée sur un dispositif unique et produite par fusion des résultats d’audience de référence sur chacun des écrans : ordinateur, mobile et tablette.
Elle permet de mesurer la puissance globale d’une marque sur Internet, d’évaluer l’apport de chaque écran à l’audience globale et de connaître le profil de l’audience au global et par écran. Ces résultats d’audience et de profil sont disponibles sur toutes les combinaisons d’écrans :
– La population internaute totale
– Les internautes connectés aux 3 écrans : ordinateur + mobile + tablette
– Les internautes connectés à 2 écrans : ordinateur + mobile, ordinateur + tablette ou mobile + tablette
– Les internautes n’utilisant qu’un seul écran : ordinateur, mobile ou tablette
Selon Estelle Duval, Directeur Département Internet et Mediametrie//NetRatings : « Il s’agit du premier pas pour une mesure Internet 3 écrans avec la création à l’horizon 2016 d’un panel unique regroupant des individus utilisateurs d’un, deux ou trois écrans ».

L’audience de l’Internet Global en France en janvier 2015
Web Design MymensinghPremium WordPress ThemesWeb Development

test news

13 septembre 201613 septembre 2016
Testimonials

TG: TESTIMONIAL WIDGET

Share the testimonials & reviews that others are talking about, beautifully with this widget. This will help in adding more value to your site.