XVM20cbde26-0ebf-11e5-9a96-63f333488048Le groupe Canal + vient de dévoiler le Cube S, son nouveau décodeur compact.L’appareil se pare de fonctionnalités connectées qui vont de paire avec l’application myCanal, disponible sur Android et iOS, et avec l’interface web accessible sur ordinateur.

cube-S

Disponible immédiatement sur l’ensemble du territoire français, le Cube S donne accès à l’intégralité des contenus de Canal+ au travers pour la première fois d’une offre directe aux consommateurs, et ce, intégralement en haute définition. Le Cube S est un décodeur hybride de télévision numérique terrestre et IP, qui tire pleinement avantage de la distribution en Over-the-Top (« OTT ») pour donner accès à plus de 150 chaînes, dont la TNT française, Canal+ et CanalSat, ainsi qu’à des services à la demande et de télévision de rattrapage. Pour la première fois, les consommateurs peuvent emporter leur boîtier partout en France et regarder tous les contenus dès lors qu’ils ont une connexion Internet.

Technicolor a travaillé avec le groupe Canal+ pour incorporer toutes les capacités du Cube S dans un décodeur de très petite taille. Les équipes de R&D de Technicolor basées à Rennes ont relevé le défi d’intégrer un large éventail de technologies vidéo et sans fil avancées dans un boitier compact, offrant à la fois de la « full HD » et du Wi-Fi pour créer une nouvelle expérience complète de consommation de contenu. Le Cube S est une expression forte et réduite à un format minimaliste des produits de la marque Canal+ autour du thème du cube.XVMb6272bd6-0ec6-11e5-a751-c2277fe2a60e

Le look  rompt avec l’ancien modèle : il se présente sous une forme carrée, et mesure 8,5 cm sur chaque côté, possède un écran en façade et un bouton d’allumage sur le dessus, et il est « 100 % Wi-Fi ». Exit donc les câbles pour relier le décodeur à vos installations : le Cube S peut être déplacé librement de pièce en pièce très simplement. Canal indique que l’objet est muni d’un processeur dual-core Cortex-A9, de 1 Go de RAM, et de 4 Go de stockage interne.cube-s-back

Le Cube S  compatible avec tous les opérateurs, de Free à OVH en passant par Numericable. Il permet de s’abonner aux offres Canalsat et au bouquet Canal+ en plus de recevoir la TNT par l’antenne.
Au niveau des caractéristiques de ce mini décodeur vous trouvez :

  • du WiFi b/g/n et Ethernet pour relier le décodeur à internet
  • Full HD, sortie HDMI 1.4 (donc non compatible Ultra-HD)
  • compatible MPEG-2, MPEG-4 et bonne nouvelle HEVC !
  • son numérique Dolby Digital / Dolby Digital Plus
  • processeur Dual Core A9 (1.5 GHz)
  • prise antenne pour la TNT
  • écran LCD en façade (320×240 pixels)
  • sorties vidéo (analogique) et audio (numérique)
  • un Disque Dur externe USB de 80GB


Comme annoncé à partir du 1er juillet, l’ensemble des chaînes Canalsat seront disponibles en MPEG-4 HD (80 en HD natives, le reste upscalé). Le débit minimum requis est de 1.7 Mb/s.

Ce nouveau décodeur hybride OTT/TNT est animé par le middleware open source Frog Client de Wyplay. L’équipe des services professionnels de Wyplay a intégré ce middleware sur un noyau Linux(TM) durci, au côté des fonctions d’accès conditionnel (télévision à péage) et de gestion des droits numériques (DRM) utilisées par le Groupe Canal+ pour sécuriser ses bouquets TNT, son offre de chaînes payantes et ses services de streaming OTT. Le middleware de Wyplay fournit également une interface utilisateur HTML5 avancé et un environnement d’exécution d’applications qui supporte toutes les fonctionnalités clés disponibles sur le Cube S et qui séduiront les abonnés de CANAL+ et/ou CANALSAT : services de télévision à la demande et de rattrapage, vidéo à la demande (VoD), applications musicales en streaming tierce partie, commande et diffusion (« casting ») à partir de l’application mobile MyCanal via une interface API RESTful, et recommandation de contenus (service « Suggest »).

Le Cube S est architecturé autour d’un processeur multimédias bi-coeur STiH310 développé par STMicroelectronics sur la base d’un double coeur de processeur ARM® Cortex®-A9. Ce système sur puce assure une expérience utilisateur remarquable en conjuguant une puissance de calcul supérieure à 7 500 DMIPS, une puissance d’accélération graphique élevée et une riche connectivité optimisée avec le middleware client Frog.


menucentralzapliste startoverMalheureusement au niveau de l’interface, aucun réel changement  même si, avec le processeur embarqué, on peut espérer une meilleur fluidité.

Le Cube S peut être intégralement piloté via smartphone, via l’application myCanal (qui permet aussi d’enregistrer à distance).
En ce qui concerne les fonctions et services disponibles, la vraie petite nouveauté sera déployée en septembre : la fonction START OVER permettra de regarder en 1 clic les programmes précédents de la chaîne. Sinon, on retrouvera les services habituels :

  • Eurêka / Suggest pour la recommandation des programmes
  • Canal+/Canalsat à la demande
  • Enregistrement (disque dur USB nécessaire)
  • myCanal
  • multi-écrans
  • contrôle du direct

Le décodeur intègre Canalplay Start, une version gratuite de Canalplay permettant l’accès à une sélection de 2 000 programmes issus de Canalplay , le service de vidéo à la demande par abonnement du groupe CANAL+ qui est également disponible via le Cube S. D’autres services sont disponibles comme Deezer (payant) et Radioline (35.000 radios et podcasts). A noter, trois mois gratuits pour l’accès à Canalplay et Deezer.

 

 

Les tarifs 
 
Comme pour les box de FAI, la mise à disposition du Cube S est offerte, y compris le disque dur (un dépôt de garantie de 50€ est demandé). Mais il faut bien sur s’abonner à une des offres de Canal+ ou Canalsat. Et bien sur il vous faudra disposer d’un abonnement à Internet puisque ce Cube S doit se connecter à Internet pour bénéficier de toutes les chaînes et services. 

 

tarifcubes

 

images

 

main-cube-installe-partout

Source :Canal+

Le Cube S, terminal Canal+/CanalSat, OTT & TNT.
Web Design MymensinghPremium WordPress ThemesWeb Development

test news

13 septembre 201613 septembre 2016
Testimonials

TG: TESTIMONIAL WIDGET

Share the testimonials & reviews that others are talking about, beautifully with this widget. This will help in adding more value to your site.