CANAL+ Overseas a opté pour le satellite EUTELSAT 3B pour diffuser sa nouvelle offre de chaînes TNT destinée à l’Afrique francophone. Premières diffusions prévues d’ici la fin de l’année 2015.


Eutelsat Communications annonce la signature d’un contrat pluriannuel avec CANAL+ Overseas, la filiale du groupe CANAL+ en charge de l’international et de l’outremer. Ce contrat s’inscrit dans le cadre du basculement de la télévision analogique vers le tout-numérique en Afrique, en pleine phase de déploiement actuellement et qui représente un des défis technologiques majeurs auquel le continent fait face aujourd’hui. Le contrat porte sur une location d’un répéteur de 72 MHz sur le satellite EUTELSAT 3B, capacité qui permettra d’assurer l’alimentation, dans près d’une dizaine de pays d’Afrique francophone, des réseaux de TNT avec une nouvelle offre de chaînes de TNT réunies par le groupe CANAL+. Le lancement de cette offre est prévu d’ici la fin de l’année 2015.

Grâce à cette capacité satellitaire, le groupe CANAL+ va diffuser une offre payante de TNT regroupant un socle commun de 25 chaînes de télévision, ainsi qu’une sélection de plusieurs chaînes nationales par pays. Les ressources en bande C louées auprès d’Eutelsat serviront à alimenter les émetteurs des réseaux terrestres de télévision répartis dans les pays d’Afrique francophone ciblés par le groupe CANAL+, qui se trouvent dans une zone allant de la Guinée jusqu’à la République Démocratique du Congo.

Le groupe CANAL+ choisit Eutelsat pour lancer son offre de TNT en Afrique
Web Design MymensinghPremium WordPress ThemesWeb Development

test news

13 septembre 201613 septembre 2016
Testimonials

TG: TESTIMONIAL WIDGET

Share the testimonials & reviews that others are talking about, beautifully with this widget. This will help in adding more value to your site.