Eutelsat Communications annonce avoir choisi les fournisseurs des infrastructures sol destinées à opérer son futur satellite KONNECT et les services de haut débit qui y sont associés : General Dynamics SATCOM Technologies a été sélectionné pour offrir et déployer sept antennes, tandis que Hughes Network Systems (HUGHES) a été choisi pour fournir son système de réseau sol JUPITER™.

Doté de 75 Gbps de capacité, KONNECT est un satellite multifaisceaux de nouvelle génération dont le lancement est prévu en fin d’année. Ce satellite tout-électrique permettra, à l’issue de sa mise en service courant 2020, de desservir à grande échelle le marché de l’Internet haut débit sur l’Europe de l’Ouest et l’Afrique.

Assurant performance, rapidité de déploiement et maîtrise des coûts, la solution de General Dynamics SATCOM Technologieschoisie par Eutelsat consiste en sept antennes de 9 mètres permettant l’échange du trafic entre le satellite et son système de réseau sol.

Partenaire de longue date d’Eutelsat et référence mondiale dans les réseaux et services de haut débit par satellite, Hughes fournira de son côté sa plateforme Jupiter pour le système de réseau sol de KONNECT. La solution offerte par Hughes comprendra les équipements baseband et les terminaux utilisateurs[1] de KONNECT.

 

[1] Ces terminaux incluent une antenne parabolique d’environ 75 cm de diamètre, une tête émettrice et réceptrice et un modem.

LE PROGRAMME SATELLITAIRE KONNECT D’EUTELSAT
Web Design MymensinghPremium WordPress ThemesWeb Development

test news

13 septembre 201613 septembre 2016
Testimonials

TG: TESTIMONIAL WIDGET

Share the testimonials & reviews that others are talking about, beautifully with this widget. This will help in adding more value to your site.