Eutelsat Communications annonce que le satellite EUTELSAT 65 West A, lancé le 9 mars dernier, vient d’entrer en service pour desservir le Brésil et l’Amérique latine. Ce satellite est le premier de la flotte d’Eutelsat à occuper la position 65° Ouest, qui constitue un pôle privilégié pour la diffusion audiovisuelle au Brésil.
Un satellite tri-bande pour des usages diversifiés
Conçu pour répondre aux besoins des marchés d’Amérique latine, EUTELSAT 65 West A est un satellite tri-bande, qui associe des charges utiles en bandes C, Ku et Ka. Sa puissante couverture régionale en bande Ku est adaptée à la diffusion de la télévision en réception directe et à la connectivité des entreprises au Brésil ainsi qu’en Amérique centrale, dans les Caraïbes et dans la région andine. Sa large couverture en bande C permet d’assurer des liaisons de contribution et des services de distribution transatlantiques. Enfin, le satellite comprend une charge utile multifaisceaux en bande Ka. Hughes do Brasil (Hughes) a conclu un contrat de 15 ans portant sur la location de l’ensemble de la capacité en bande Ka du satellite en couverture au-dessus du Brésil. Cette capacité servira à lancer le service Internet haut débit par satellite HughesNet®, destiné aux consommateurs et entreprises mal ou non desservis par les réseaux terrestres. Stargroup utilisera également la capacité restante du satellite en bande Ka pour offrir des services d’accès à Internet au Mexique, en Colombie et au Pérou.E65WA-Coverage
Un nouveau centre d’opérations réseau au Brésil
Afin de renforcer son soutien auprès de ses clients opérant sur le continent américain, Eutelsat a ouvert un centre d’opérations réseau, ou NOC, à Santana do Parnaiba dans l’État de Sao Paulo. Le téléport qui héberge ce NOC est également équipé de ressources permettant d’effectuer les opérations de télémesure, de télécommande et de mesure de distance, ou TCR, portant sur EUTELSAT 65 West A. Des outils de contrôle des fréquences radio et vidéo y seront installés afin de s’assurer de la qualité des services en bandes C, Ku et Ka fournis par sept satellites d’Eutelsat en couverture du continent américain.
Un large programme d’installation d’antennes
Pour consolider la présence d’EUTELSAT 65 West A sur le marché audiovisuel brésilien, Eutelsat a mis en œuvre un programme d’installation d’antennes permettant aux opérateurs de télévision payante et aux câblo-opérateurs du pays d’être équipés pour recevoir les signaux transmis par ce nouveau satellite.

545x217-eutelsat-65-west-a

Le satellite EUTELSAT 65 West A entre en service à 65° Ouest
Web Design MymensinghPremium WordPress ThemesWeb Development

test news

13 septembre 201613 septembre 2016
Testimonials

TG: TESTIMONIAL WIDGET

Share the testimonials & reviews that others are talking about, beautifully with this widget. This will help in adding more value to your site.